Que vaut l'assurance animaux Agria ? Avis 2025

Agria
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L'avis de notre expert sur Agria

Dernière mise à jour : 18 juin 2025
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4,5
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AgriaAgria
4,5
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Hugo Morel
Hugo Morel
Expert en finances personnelles

Agria Assurance s’impose comme un acteur solide et innovant de l’assurance animaux en France, portée par l’expérience de 130 ans du leader scandinave, avec près de 1,5 million d’animaux couverts en Europe. Agria propose des formules personnalisables dont les plafonds de remboursement annuels s’étendent de 1 500 à 4 500 € et autorise un taux de remboursement jusqu’à 90 %, une rareté sur le marché. La franchise est modulable (0, 40 ou 80 € par an), tandis qu’un budget prévention de 80 € par an est inclus d’emblée, sans carence, même sur la formule de base. Ce positionnement prix place Agria entre les grands noms généralistes et les assureurs premium, avec un rapport garanties/prix attractif compte tenu de la personnalisation, et des remises importantes sur la première et la deuxième année, ou pour famille nombreuse. L’absence de limite d’âge à la souscription, la stabilité des garanties à vie (y compris pour les animaux âgés ou à sinistralité forte) ainsi que la qualité de gestion en font un choix privilégié pour les maîtres de races spécifiques, d’animaux séniors, mais aussi les acheteurs de chiots/chatons ou pour ceux souhaitant sécuriser des plafonds élevés. L’assureur bénéficie d’une note Trustpilot de 4,5/5 sur plus de 700 avis, valorisant la réactivité et la simplicité des démarches ; le remboursement est rapide, généralement sous une semaine pour un dossier complet.

  • Pas de limite d’âge à la souscription
  • Remboursement jusqu’à 90 % des frais vétérinaires
  • Plafonds élevés : jusqu’à 4 500 € par an
  • Franchise annuelle modulable dès 0 €
  • Budget prévention de 80 € par an inclus
  • Cotisations stables, garanties à vie identiques
  • Remises importantes premières années et multi-animaux
  • Contrat parfois complexe à décrypter pour un néophyte
  • Exclusions maladie préexistante parfois mal comprises
  • Délais de carence maladie incompressibles (20 jours)
  • Pas de prise en charge soins alternatifs type ostéopathie
  • Souscription, gestion et remboursement exclusivement en ligne
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  • Remboursement jusqu’à 90 % des frais vétérinaires
  • Plafonds élevés : jusqu’à 4 500 € par an
  • Franchise annuelle modulable dès 0 €
  • Budget prévention de 80 € par an inclus
  • Cotisations stables, garanties à vie identiques
  • Remises importantes premières années et multi-animaux

L'avis de notre expert sur Agria

Dernière mise à jour : 18 juin 2025
Hugo Morel
Hugo Morel
Expert en finances personnelles
  • Pas de limite d’âge à la souscription
  • Remboursement jusqu’à 90 % des frais vétérinaires
  • Plafonds élevés : jusqu’à 4 500 € par an
  • Franchise annuelle modulable dès 0 €
  • Budget prévention de 80 € par an inclus
  • Cotisations stables, garanties à vie identiques
  • Remises importantes premières années et multi-animaux
  • Contrat parfois complexe à décrypter pour un néophyte
  • Exclusions maladie préexistante parfois mal comprises
  • Délais de carence maladie incompressibles (20 jours)
  • Pas de prise en charge soins alternatifs type ostéopathie
  • Souscription, gestion et remboursement exclusivement en ligne
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  • Pas de limite d’âge à la souscription
  • Remboursement jusqu’à 90 % des frais vétérinaires
  • Plafonds élevés : jusqu’à 4 500 € par an
  • Franchise annuelle modulable dès 0 €
  • Budget prévention de 80 € par an inclus
  • Cotisations stables, garanties à vie identiques
  • Remises importantes premières années et multi-animaux
Agria Assurance s’impose comme un acteur solide et innovant de l’assurance animaux en France, portée par l’expérience de 130 ans du leader scandinave, avec près de 1,5 million d’animaux couverts en Europe. Agria propose des formules personnalisables dont les plafonds de remboursement annuels s’étendent de 1 500 à 4 500 € et autorise un taux de remboursement jusqu’à 90 %, une rareté sur le marché. La franchise est modulable (0, 40 ou 80 € par an), tandis qu’un budget prévention de 80 € par an est inclus d’emblée, sans carence, même sur la formule de base. Ce positionnement prix place Agria entre les grands noms généralistes et les assureurs premium, avec un rapport garanties/prix attractif compte tenu de la personnalisation, et des remises importantes sur la première et la deuxième année, ou pour famille nombreuse. L’absence de limite d’âge à la souscription, la stabilité des garanties à vie (y compris pour les animaux âgés ou à sinistralité forte) ainsi que la qualité de gestion en font un choix privilégié pour les maîtres de races spécifiques, d’animaux séniors, mais aussi les acheteurs de chiots/chatons ou pour ceux souhaitant sécuriser des plafonds élevés. L’assureur bénéficie d’une note Trustpilot de 4,5/5 sur plus de 700 avis, valorisant la réactivité et la simplicité des démarches ; le remboursement est rapide, généralement sous une semaine pour un dossier complet.
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Garanties Agria

Les assurances animaux Agria se distinguent par une structure entièrement personnalisable avec un taux de remboursement de 80% ou 90%, une franchise annuelle modulable (0, 40 ou 80 €), des plafonds au choix (1 500, 3 000 ou 4 500 €/an) et une prise en charge prévention incluse de 80 €/an dès la formule principale. L’atout majeur est l’absence de sélection médicale, sans limite d’âge à la souscription ni réduction des garanties (ni augmentation ciblée de cotisation) à mesure que l’animal vieillit, ainsi qu’un délai de carence très court : 24 h pour les accidents, 20 jours pour la maladie. Les garanties couvrent tous les postes majeurs : soins, chirurgie, hospitalisation, médicaments, imagerie, prévention et même décès/éuthanasie. Agria se démarque donc par la stabilité contractuelle, la souplesse et la prévention effective, mais pèche par la transparence limitée sur les plafonds de certains actes très coûteux, l’absence de garantie responsabilité civile ou prise en charge des médecines douces, et le refus systématique des maladies/conditions antérieures. La formule « Premier Pas » pour chatons (8 sem.–6 mois) est exclue de la personnalisation : elle fonctionne par forfaits fixes, avec des exclusions nombreuses et des montants d’indemnisation très restreints.

Nom de la garantieFormules principales personnalisablesPremier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Positionnement de la formuleFormule personnalisable maladie/accidentForfait ultra-ciblé transitionnelle
Type de couverture : accident, accident & maladieMaladie et accidentAccident et maladie
Animaux couvertsChien, chat, sans limite d’âgeChaton LOOF, identifié, 8 sem. à 6 mois
Taux de remboursement en %80 % ou 90 % selon option85 % (soins véto) / 100 % (décès, euthanasie)
Plafond de remboursement annuel des frais vétérinaires1 500 €, 3 000 € ou 4 500 € au choix300 € par sinistre (soins), forfaits décès/obsèques
Franchise annuelle / par acte0 €, 40 € ou 80 €, annuelle60 € par sinistre soins vétérinaires
Âge minimum souscription (chat/chien)6 semaines, aucun maximum8 semaines – maximum 6 mois
Âge maximum souscription (chat/chien)Aucun6 mois
Questionnaire de santé préalable ?NonNon
Délais de carence pour maladie20 joursAucun, effet immédiat (jour d’activation)
Délais de carence pour accident24 hAucun, effet immédiat (jour d’activation)
Assurance à vie une fois assuré ?OuiNon, limite à 6 mois
Consultations vétérinaire (classique, d'urgence, spécialisée)Oui, toutes prises en chargeOui
MédicamentsOui, si prescritsOui, si prescrits
HospitalisationOuiOui (dans la limite du forfait global)
Frais d'ambulanceNCNon
Chirurgie, anesthésieOuiOui (dans la limite du forfait global)
Scanners, IRM, échographiesOuiNon spécifié (NC)
Analyses de laboratoireOuiNC
RadiothérapieNon précisé (NC)Non
DentitionNon (hors opérations vitales)Non
DétartrageNonNon
Forfait prévention (montant/actes pris en charge)Oui : 80 €/an vaccins, vermifuge, stérilisationNon
Médecines douces (ostéo, acupuncture, phyto, etc.)NonNon
Alimentation thérapeutiqueNonNon
Pays couverts / voyageFrance, abroad NCFrance métropolitaine uniquement
Décès / crémationOui (montants NC)200 € décès, 100 € crémation, autopsie
EuthanasieOuiOui (procédure stricte, accord préalable)
Vol ou perte de l’animal et frais de rechercheNonNon
Frais de gardeNonNon
Comparatif des garanties principales des assurances Agria selon la formule choisie.
Positionnement de la formule
Formules principales personnalisables
Formule personnalisable maladie/accident
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Forfait ultra-ciblé transitionnelle
Type de couverture : accident, accident & maladie
Formules principales personnalisables
Maladie et accident
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Accident et maladie
Animaux couverts
Formules principales personnalisables
Chien, chat, sans limite d’âge
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Chaton LOOF, identifié, 8 sem. à 6 mois
Taux de remboursement en %
Formules principales personnalisables
80 % ou 90 % selon option
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
85 % (soins véto) / 100 % (décès, euthanasie)
Plafond de remboursement annuel des frais vétérinaires
Formules principales personnalisables
1 500 €, 3 000 € ou 4 500 € au choix
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
300 € par sinistre (soins), forfaits décès/obsèques
Franchise annuelle / par acte
Formules principales personnalisables
0 €, 40 € ou 80 €, annuelle
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
60 € par sinistre soins vétérinaires
Âge minimum souscription (chat/chien)
Formules principales personnalisables
6 semaines, aucun maximum
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
8 semaines – maximum 6 mois
Âge maximum souscription (chat/chien)
Formules principales personnalisables
Aucun
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
6 mois
Questionnaire de santé préalable ?
Formules principales personnalisables
Non
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Délais de carence pour maladie
Formules principales personnalisables
20 jours
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Aucun, effet immédiat (jour d’activation)
Délais de carence pour accident
Formules principales personnalisables
24 h
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Aucun, effet immédiat (jour d’activation)
Assurance à vie une fois assuré ?
Formules principales personnalisables
Oui
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non, limite à 6 mois
Consultations vétérinaire (classique, d'urgence, spécialisée)
Formules principales personnalisables
Oui, toutes prises en charge
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Oui
Médicaments
Formules principales personnalisables
Oui, si prescrits
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Oui, si prescrits
Hospitalisation
Formules principales personnalisables
Oui
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Oui (dans la limite du forfait global)
Frais d'ambulance
Formules principales personnalisables
NC
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Chirurgie, anesthésie
Formules principales personnalisables
Oui
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Oui (dans la limite du forfait global)
Scanners, IRM, échographies
Formules principales personnalisables
Oui
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non spécifié (NC)
Analyses de laboratoire
Formules principales personnalisables
Oui
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
NC
Radiothérapie
Formules principales personnalisables
Non précisé (NC)
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Dentition
Formules principales personnalisables
Non (hors opérations vitales)
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Détartrage
Formules principales personnalisables
Non
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Forfait prévention (montant/actes pris en charge)
Formules principales personnalisables
Oui : 80 €/an vaccins, vermifuge, stérilisation
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Médecines douces (ostéo, acupuncture, phyto, etc.)
Formules principales personnalisables
Non
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Alimentation thérapeutique
Formules principales personnalisables
Non
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Pays couverts / voyage
Formules principales personnalisables
France, abroad NC
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
France métropolitaine uniquement
Décès / crémation
Formules principales personnalisables
Oui (montants NC)
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
200 € décès, 100 € crémation, autopsie
Euthanasie
Formules principales personnalisables
Oui
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Oui (procédure stricte, accord préalable)
Vol ou perte de l’animal et frais de recherche
Formules principales personnalisables
Non
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Frais de garde
Formules principales personnalisables
Non
Premier Pas (chatons LOOF 8 sem. – 6 mois)
Non
Comparatif des garanties principales des assurances Agria selon la formule choisie.
  • La prise en charge des actes lourds (imagerie avancée, radiothérapie) n'est pas explicitement chiffrée sur les formules principales et dépend du plafond choisi.
  • La formule Premier Pas inclut des procédures strictes : accord préalable pour autopsie/crémation, fin automatique à 6 mois.
  • Pas de responsabilité civile ni d’indemnité pour perte/vol sur aucune formule.
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Bon à savoir

Sur les formules personnalisables, le forfait prévention de 80 € est disponible sans carence ni franchise, renouvelable tous les ans, utilisable en une ou plusieurs fois. Aucun plafond annuel sur le nombre de consultations ou d’actes, seule la limite du remboursement annuel total s’applique. Absence de limite d’âge à la souscription ou à la vie du contrat, et maintien des mêmes conditions contractuelles pour l’animal quel que soit son âge ou l’évolution de son état de santé après souscription.
La franchise n’est déduite qu’une seule fois par an, quel que soit le nombre de sinistres.
Les justificatifs vétérinaires sont demandés uniquement au premier remboursement pour créer le "dossier santé" de l'animal.

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Exclusions de Agria

Les contrats Agria présentent des exclusions ciblées qui reflètent une approche très stricte de la gestion du risque, particulièrement sur les affections préexistantes, congénitales ou héréditaires, qui sont toutes exclues sans nuance (ex : hernie ombilicale, cryptorchidie, malformations). Sont également exclus tout traitement ou acte alternatif, y compris acupuncture, ostéopathie, laser, plasma autologue ou médications sans ordonnance, alors que des concurrents acceptent parfois certains soins alternatifs sur prescription. Les complications issues d’un traitement ou d’une maladie préalablement exclue ne sont pas prises en charge, sauf effet secondaire d’une vaccination obligatoire réalisée par vétérinaire agréé. L’ensemble des soins dentaires, ainsi que tous les frais administratifs ou non médicaux (transport, garde, certificats) sont aussi systématiquement écartés. Enfin, la moindre défaillance dans la réalisation du protocole vaccinal rend toute prise en charge impossible pour un très large éventail d’affections, une sévérité rarement observée sur le marché.

ExclusionsDétails
Exclusions médicales
  • Affections/défaillances congénitales, héréditaires ou antérieures (hernie ombilicale, cryptorchidie, malformations...)
  • Troubles comportementaux
  • Complications d’affections/traitements exclus (hors effets vaccination obligatoire)
  • Soins dentaires
  • Médicaments non prescrits
  • Hémodialyse, implants en or, prothèses externes (hors orthèses, inhalateurs, seringues à insuline)
Exclusions de soins/traitements
  • Tous traitements préventifs
  • Acupuncture, chiropractie, ostéopathie, homéopathie, ondes de choc, laser, plasma autologue, traitements alternatifs
  • Alimentation vétérinaire, shampooings, autres produits complémentaires vendus chez le vétérinaire
  • Prélèvements d’anticorps, analyses type PCR (notamment borréliose)
Exclusions liées à l’identification/vaccination
  • Non
  • respect des vaccinations obligatoires (parvovirose/typhus/panleucopénie, coryza, leucose FeLV, rage): refus total de prise en charge
  • Vaccins valables seulement si faits par vétérinaire agréé
Exclusions de frais non médicaux
  • Frais de garde ou transport (chaton/vétérinaire)...
  • Frais administratifs, certificats, avis vétérinaire non médical
Exclusions géographiques/territoriales
  • Soins hors France métropolitaine (pour la formule chaton LOOF Premier Pas uniquement)
  • Couverture cesse automatiquement à 6 mois pour la formule chaton
Résumé des principales exclusions dans les contrats Agria
Exclusions médicales
Détails
  • Affections/défaillances congénitales, héréditaires ou antérieures (hernie ombilicale, cryptorchidie, malformations...)
  • Troubles comportementaux
  • Complications d’affections/traitements exclus (hors effets vaccination obligatoire)
  • Soins dentaires
  • Médicaments non prescrits
  • Hémodialyse, implants en or, prothèses externes (hors orthèses, inhalateurs, seringues à insuline)
Exclusions de soins/traitements
Détails
  • Tous traitements préventifs
  • Acupuncture, chiropractie, ostéopathie, homéopathie, ondes de choc, laser, plasma autologue, traitements alternatifs
  • Alimentation vétérinaire, shampooings, autres produits complémentaires vendus chez le vétérinaire
  • Prélèvements d’anticorps, analyses type PCR (notamment borréliose)
Exclusions liées à l’identification/vaccination
Détails
  • Non
  • respect des vaccinations obligatoires (parvovirose/typhus/panleucopénie, coryza, leucose FeLV, rage): refus total de prise en charge
  • Vaccins valables seulement si faits par vétérinaire agréé
Exclusions de frais non médicaux
Détails
  • Frais de garde ou transport (chaton/vétérinaire)...
  • Frais administratifs, certificats, avis vétérinaire non médical
Exclusions géographiques/territoriales
Détails
  • Soins hors France métropolitaine (pour la formule chaton LOOF Premier Pas uniquement)
  • Couverture cesse automatiquement à 6 mois pour la formule chaton
Résumé des principales exclusions dans les contrats Agria

Tarifs Agria

Globalement, Agria présente un positionnement prix médian à légèrement supérieur par rapport au marché de l’assurance santé animale, notamment sur les formules avec peu ou pas de franchise et des plafonds élevés. Ses garanties sont très modulables : taux de remboursement jusqu’à 90 %, plafond jusqu’à 4 500 €, prévention annuelle incluse, maintien des garanties sans dégressivité avec l’âge et sans exclusion des animaux vieux ou sinistrés, ce qui la rend plus complète que la moyenne. La digitalisation intégrale de l’offre et l’absence de frais de dossier contribuent à maîtriser les coûts structurels, ce qui permet à Agria d’afficher un rapport prestations/prix pertinent pour ceux qui privilégient la sécurité sur la durée. Certaines options haut de gamme restent cependant plus onéreuses, mais elles s’expliquent par une prise en charge élargie et des franchises annuelles basses, notamment quand la prévention est activée. Agria s’adresse donc à des maîtres recherchant de la souplesse ou une couverture solide, sans pour autant viser le segment des assurances les plus « premium » ou a contrario les plus économiques.

Premier Pas (chaton)Essentielle (1 500€ 80%)Confort (3 000€ 80%)Intégrale (4 500€ 90%)
Chat jeune (2-4 ans)
    17 €/mois26 €/mois38 €/mois
    Chat âgé (7-8 ans)
      21 €/mois33 €/mois48 €/mois
      Chien de petite race
        21 €/mois31 €/mois47 €/mois
        Chien de petite race (2-4 ans)
          21 €/mois31 €/mois47 €/mois
          Chien de grande race (2-4 ans)
            28 €/mois39 €/mois59 €/mois
            Chien senior (7-8 ans)
              39 €/mois51 €/mois75 €/mois
              Tarifs mensuels Agria selon le profil de l’animal et la formule choisie
              Chat jeune (2-4 ans)
              Premier Pas (chaton)
                Essentielle (1 500€ 80%)
                17 €/mois
                Confort (3 000€ 80%)
                26 €/mois
                Intégrale (4 500€ 90%)
                38 €/mois
                Chat âgé (7-8 ans)
                Premier Pas (chaton)
                  Essentielle (1 500€ 80%)
                  21 €/mois
                  Confort (3 000€ 80%)
                  33 €/mois
                  Intégrale (4 500€ 90%)
                  48 €/mois
                  Chien de petite race
                  Premier Pas (chaton)
                    Essentielle (1 500€ 80%)
                    21 €/mois
                    Confort (3 000€ 80%)
                    31 €/mois
                    Intégrale (4 500€ 90%)
                    47 €/mois
                    Chien de petite race (2-4 ans)
                    Premier Pas (chaton)
                      Essentielle (1 500€ 80%)
                      21 €/mois
                      Confort (3 000€ 80%)
                      31 €/mois
                      Intégrale (4 500€ 90%)
                      47 €/mois
                      Chien de grande race (2-4 ans)
                      Premier Pas (chaton)
                        Essentielle (1 500€ 80%)
                        28 €/mois
                        Confort (3 000€ 80%)
                        39 €/mois
                        Intégrale (4 500€ 90%)
                        59 €/mois
                        Chien senior (7-8 ans)
                        Premier Pas (chaton)
                          Essentielle (1 500€ 80%)
                          39 €/mois
                          Confort (3 000€ 80%)
                          51 €/mois
                          Intégrale (4 500€ 90%)
                          75 €/mois
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                          SoinPrix moyenAgria Formule 90% (franchise 40€)Agria "Premier Pas" Chaton (85%, franchise 60 €, plafonds faibles)
                          Castration/Stérilisation180 €Remboursé 126 €
                          Reste à charge : 54 € (hors franchise)
                          Jusqu'à 80€ remboursés/an sur le pack Prévention*
                          Non pris en charge
                          Reste à charge : 180 €
                          Vaccins annuels70 €Remboursé 63 €
                          Reste à charge : 7 € (hors franchise)
                          Jusqu'à 80€ remboursés/an sur le pack Prévention*
                          Non pris en charge
                          Reste à charge : 70 €
                          Consultation vétérinaire50 €Remboursé 45 €
                          Reste à charge : 5 € (hors franchise)
                          Remboursé 34 €
                          Reste à charge : 16 € (hors franchise & dans les plafonds)
                          Chirurgie suite accident500 €Remboursé 410 €
                          Reste à charge : 90 € (hors franchise & dans les plafonds)
                          Remboursé 200 €
                          Reste à charge : 300 € (hors franchise & dans les plafonds, max 300 € remboursés/an)
                          Analyse sanguine/Imagerie120 €Remboursé 108 €
                          Reste à charge : 12 € (hors franchise)
                          Remboursé 51 €
                          Reste à charge : 69 € (hors franchise & dans les plafonds)
                          Comparatif des remboursements selon les soins pour la formule Agria 90% et la formule "Premier Pas" Chaton
                          Castration/Stérilisation
                          Prix moyen
                          180 €
                          Agria Formule 90% (franchise 40€)
                          Remboursé 126 €
                          Reste à charge : 54 € (hors franchise)
                          Jusqu'à 80€ remboursés/an sur le pack Prévention*
                          Agria "Premier Pas" Chaton (85%, franchise 60 €, plafonds faibles)
                          Non pris en charge
                          Reste à charge : 180 €
                          Vaccins annuels
                          Prix moyen
                          70 €
                          Agria Formule 90% (franchise 40€)
                          Remboursé 63 €
                          Reste à charge : 7 € (hors franchise)
                          Jusqu'à 80€ remboursés/an sur le pack Prévention*
                          Agria "Premier Pas" Chaton (85%, franchise 60 €, plafonds faibles)
                          Non pris en charge
                          Reste à charge : 70 €
                          Consultation vétérinaire
                          Prix moyen
                          50 €
                          Agria Formule 90% (franchise 40€)
                          Remboursé 45 €
                          Reste à charge : 5 € (hors franchise)
                          Agria "Premier Pas" Chaton (85%, franchise 60 €, plafonds faibles)
                          Remboursé 34 €
                          Reste à charge : 16 € (hors franchise & dans les plafonds)
                          Chirurgie suite accident
                          Prix moyen
                          500 €
                          Agria Formule 90% (franchise 40€)
                          Remboursé 410 €
                          Reste à charge : 90 € (hors franchise & dans les plafonds)
                          Agria "Premier Pas" Chaton (85%, franchise 60 €, plafonds faibles)
                          Remboursé 200 €
                          Reste à charge : 300 € (hors franchise & dans les plafonds, max 300 € remboursés/an)
                          Analyse sanguine/Imagerie
                          Prix moyen
                          120 €
                          Agria Formule 90% (franchise 40€)
                          Remboursé 108 €
                          Reste à charge : 12 € (hors franchise)
                          Agria "Premier Pas" Chaton (85%, franchise 60 €, plafonds faibles)
                          Remboursé 51 €
                          Reste à charge : 69 € (hors franchise & dans les plafonds)
                          Comparatif des remboursements selon les soins pour la formule Agria 90% et la formule "Premier Pas" Chaton

                          * : Le pack Prévention d’Agria prend en charge jusqu’à 80 €/an pour les actes de prévention (castration/stérilisation, vaccins…). Reste à charge dépendant du plafond utilisé. Les actes de prévention sont remboursés uniquement si le plafond annuel n’a pas déjà été utilisé pour d’autres actes.

                          Formule 90% présentée car c'est le taux de remboursement le plus élevé chez Agria.

                          La formule "Premier Pas" est destinée uniquement aux chatons LOOF de moins de 6 mois, avec des plafonds bas et de nombreuses exclusions concernant les actes préventifs.

                          Assistance Agria

                          L’assistance proposée par Agria ne comprend pas de service d’avance de frais type Payvet, ce qui oblige le propriétaire à payer d’abord le vétérinaire puis à envoyer les justificatifs pour remboursement, ce point pouvant être un frein en cas d’imprévus financiers.

                          La gestion des remboursements s’effectue principalement via un espace client en ligne (Mon Agria), mais l’absence d'application mobile dédiée limite la simplicité de la transmission de documents et le suivi en temps réel depuis un smartphone.

                          Aucun service d’urgence vétérinaire, de téléconsultation ou de réseau de cliniques partenaires n’est prévu dans l’offre, ce qui prive les assurés d’accompagnement immédiat lors de situations critiques.

                          En termes de paiement, aucune facilité telle que le paiement en plusieurs fois sans frais n’est explicitement mentionnée, ce qui réduit la flexibilité pour certains foyers.

                          Enfin, la prise en charge de l’assurance s’arrête en France métropolitaine, il n’y a pas de couverture à l’étranger, ce qui peut poser problème en cas de déplacement avec l’animal.

                          Assistance AgriaDisponible ?Détails
                          Avance de fraisPas de service d’avance de frais type Payvet. L’assuré règle le vétérinaire puis envoie la feuille de soin, la facture et ordonnance à Agria.
                          Facilités de paiementAucune mention de paiement en plusieurs fois sans frais ou autre facilité de paiement dans la documentation officielle.
                          Application mobilePas d’application mobile officielle à ce jour. Les démarches se font via le site web et l’espace client « Mon Agria ».
                          Gestion dématérialisée des remboursementsDéclaration des soins et suivi via espace client en ligne. Envoi des justificatifs par formulaire numérique. Pas de gestion via application.
                          Urgence vétérinairePas de service d’urgence vétérinaire 24/7 ni de téléconsultation proposée.
                          Réseau clinique et vétérinaireAucun réseau partenaire spécifique mentionné. L’assuré peut consulter tout vétérinaire inscrit à l’Ordre.
                          Prise en charge à l’étrangerCouverture strictement limitée à la France métropolitaine. Pas de prise en charge lors de séjour ou résidence à l’étranger.
                          Synthèse des services d’assistance proposés par Agria
                          Avance de frais
                          Disponible ?
                          Détails
                          Pas de service d’avance de frais type Payvet. L’assuré règle le vétérinaire puis envoie la feuille de soin, la facture et ordonnance à Agria.
                          Facilités de paiement
                          Disponible ?
                          Détails
                          Aucune mention de paiement en plusieurs fois sans frais ou autre facilité de paiement dans la documentation officielle.
                          Application mobile
                          Disponible ?
                          Détails
                          Pas d’application mobile officielle à ce jour. Les démarches se font via le site web et l’espace client « Mon Agria ».
                          Gestion dématérialisée des remboursements
                          Disponible ?
                          Détails
                          Déclaration des soins et suivi via espace client en ligne. Envoi des justificatifs par formulaire numérique. Pas de gestion via application.
                          Urgence vétérinaire
                          Disponible ?
                          Détails
                          Pas de service d’urgence vétérinaire 24/7 ni de téléconsultation proposée.
                          Réseau clinique et vétérinaire
                          Disponible ?
                          Détails
                          Aucun réseau partenaire spécifique mentionné. L’assuré peut consulter tout vétérinaire inscrit à l’Ordre.
                          Prise en charge à l’étranger
                          Disponible ?
                          Détails
                          Couverture strictement limitée à la France métropolitaine. Pas de prise en charge lors de séjour ou résidence à l’étranger.
                          Synthèse des services d’assistance proposés par Agria

                          Avis des clients sur Agria

                          Site d'avisNote et nombre d'avis
                          Trustpilot4,4/5 (732 avis)
                          Notes et nombre d'avis pour Agria sur les principaux sites d'avis.
                          Trustpilot
                          Note et nombre d'avis
                          4,4/5 (732 avis)
                          Notes et nombre d'avis pour Agria sur les principaux sites d'avis.

                          Nous avons analysé les avis du site cité ci-dessus. En points positifs, les assurés ayant souscrit un contrat chez Agria pour leur animal de compagnie citent souvent :

                          • Le service client à l’écoute, réactif et bienveillant : la disponibilité, le suivi personnalisé et la rapidité de réponse des conseillers sont fréquemment salués.
                          • La personnalisation des offres : la possibilité de moduler plafond de remboursement, franchise et taux, ainsi qu’une couverture étendue pour tous les profils d’animaux, quel que soit l’âge, sont très appréciés.
                          • L’absence de limite d’âge à la souscription : la couverture des animaux âgés et l’assurance maintenue à vie, sans exclusion liée à l’âge ou à la race, rassurent les clients.
                          • Des délais de prise en charge rapides : la réactivité pour les accidents (24h) et le traitement des remboursements sont largement mis en avant.
                          • La transparence sur les garanties et la clarté des démarches en ligne : documents simples, espaces de gestion pratiques et process d’adhésion jugés fluides sont cités positivement.

                          En points négatifs :

                          • Le nombre d’exclusions concernant les maladies ou antécédents de santé existants de l’animal est parfois jugé trop important ou pas assez explicite selon certains clients.
                          • La compréhension des devis, des contrats voire des modalités de facturation pose parfois difficulté à certains assurés, qui souhaiteraient davantage de clarté ou d’explications.
                          • Le refus de prise en charge pour des soins ou situations relevant d’une exclusion non anticipée reste la source principale d’insatisfaction, en particulier sur les affections non couvertes ou antérieures à la souscription.

                          Comment contacter Agria ?

                          Service client AgriaDétails
                          Pour obtenir un devis ou souscrire en ligne
                          Pour demander et suivre un remboursement
                          • Faites la déclaration en ligne depuis votre espace personnel "Mon Agria" (www.agria.fr)
                          • Remplissez le formulaire de soins et faites
                          • le signer par votre vétérinaire
                          • Joignez l’historique médical de l’animal (pour le 1er remboursement) et toutes les factures/justificatifs
                          • Envoi possible par mail à : [email protected]
                          • Versement par virement bancaire sous 5 à 15 jours en moyenne après accord
                          • Suivi du remboursement disponible dans l’espace client ou au 01 88 32 24 00
                          Pour obtenir une attestation d'assurance
                          • Rendez
                          • vous dans votre espace client "Mon Agria" pour télécharger l’attestation
                          • Demande possible par téléphone au 01 88 32 24 00
                          • Ou email : [email protected]
                          Pour contacter l’assistance
                          • Service client joignable au 01 88 32 24 00 (du lundi au vendredi, horaires bureau)
                          • Ou par email : [email protected]
                          • Pour une aide spécifique (décès, autopsie), contactez Agria immédiatement par téléphone avant toute démarche
                          Pour résilier mon contrat
                          • Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à :
                            Agria Assurance, 16 rue Martel, 75010 Paris
                          • Ou par email à [email protected]
                          • Joignez : numéro de contrat, copie de votre pièce d'identité, justificatif si motif anticipé (vente, décès animal...)
                          • Délai légal de préavis : 2 mois avant l’échéance principale (sauf motifs légitimes)
                          • Pour le contrat "Premier Pas", la couverture s’arrête automatiquement à 6 mois (aucune démarche nécessaire)
                          • Confirmation et date de résiliation transmises par Agria
                          Coordonnées et démarches pour contacter le service client Agria selon votre besoin
                          Pour obtenir un devis ou souscrire en ligne
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                          • Joignez l’historique médical de l’animal (pour le 1er remboursement) et toutes les factures/justificatifs
                          • Envoi possible par mail à : [email protected]
                          • Versement par virement bancaire sous 5 à 15 jours en moyenne après accord
                          • Suivi du remboursement disponible dans l’espace client ou au 01 88 32 24 00
                          Pour obtenir une attestation d'assurance
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                          • vous dans votre espace client "Mon Agria" pour télécharger l’attestation
                          • Demande possible par téléphone au 01 88 32 24 00
                          • Ou email : [email protected]
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                          • Service client joignable au 01 88 32 24 00 (du lundi au vendredi, horaires bureau)
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                          • Pour une aide spécifique (décès, autopsie), contactez Agria immédiatement par téléphone avant toute démarche
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                          • Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à :
                            Agria Assurance, 16 rue Martel, 75010 Paris
                          • Ou par email à [email protected]
                          • Joignez : numéro de contrat, copie de votre pièce d'identité, justificatif si motif anticipé (vente, décès animal...)
                          • Délai légal de préavis : 2 mois avant l’échéance principale (sauf motifs légitimes)
                          • Pour le contrat "Premier Pas", la couverture s’arrête automatiquement à 6 mois (aucune démarche nécessaire)
                          • Confirmation et date de résiliation transmises par Agria
                          Coordonnées et démarches pour contacter le service client Agria selon votre besoin

                          FAQ

                          Dois-je avancer les frais vétérinaires avec Agria ?

                          Agria ne dispose pas actuellement d’un système de tiers payant ou d’avance des frais chez les vétérinaires : vous devez donc régler la facture au vétérinaire et transmettre ensuite les justificatifs à Agria pour obtenir le remboursement. La demande se fait via votre espace client ou par formulaire, accompagné des pièces justificatives demandées.

                          Comment résilier son contrat d'assurance animaux chez Agria ?

                          Pour résilier votre contrat, il faut adresser une demande écrite (courrier ou email) au service client d’Agria en respectant un préavis de deux mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. N’oubliez pas de joindre une copie de votre contrat ou tout justificatif permettant d’identifier votre dossier.

                          Quels sont les délais de carence chez Agria ?

                          Les délais de carence sont de 24h seulement pour les accidents, et de 20 jours pour les maladies après la souscription du contrat. Ainsi, votre animal est protégé rapidement en cas d’imprévu, les accidents étant pris en charge dès le lendemain de l’activation du contrat.

                          Jusqu’à quel âge puis-je assurer mon animal chez Agria ?

                          Il n’y a aucune limite d’âge pour souscrire une assurance chez Agria : vous pouvez assurer votre animal dès 6 semaines et même s’il est déjà âgé. Les garanties restent stables toute la vie de l’animal et la cotisation n’augmente pas à cause de son âge ou de la fréquence des remboursements.

                          Quels soins vétérinaires sont couverts par Agria ?

                          Selon la formule choisie, Agria couvre les soins liés aux accidents, maladies, consultations, chirurgies, hospitalisations, analyses médicales, imagerie (scanner, radio, IRM…), ainsi que les médicaments prescrits. Les actes de prévention (vaccins, stérilisation…) bénéficient aussi d’une prise en charge annuelle spécifique. Lisez bien les exclusions précisées dans le contrat.

                          Dois-je avancer les frais vétérinaires avec Agria ?

                          Agria ne dispose pas actuellement d’un système de tiers payant ou d’avance des frais chez les vétérinaires : vous devez donc régler la facture au vétérinaire et transmettre ensuite les justificatifs à Agria pour obtenir le remboursement. La demande se fait via votre espace client ou par formulaire, accompagné des pièces justificatives demandées.

                          Comment résilier son contrat d'assurance animaux chez Agria ?

                          Pour résilier votre contrat, il faut adresser une demande écrite (courrier ou email) au service client d’Agria en respectant un préavis de deux mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. N’oubliez pas de joindre une copie de votre contrat ou tout justificatif permettant d’identifier votre dossier.

                          Quels sont les délais de carence chez Agria ?

                          Les délais de carence sont de 24h seulement pour les accidents, et de 20 jours pour les maladies après la souscription du contrat. Ainsi, votre animal est protégé rapidement en cas d’imprévu, les accidents étant pris en charge dès le lendemain de l’activation du contrat.

                          Jusqu’à quel âge puis-je assurer mon animal chez Agria ?

                          Il n’y a aucune limite d’âge pour souscrire une assurance chez Agria : vous pouvez assurer votre animal dès 6 semaines et même s’il est déjà âgé. Les garanties restent stables toute la vie de l’animal et la cotisation n’augmente pas à cause de son âge ou de la fréquence des remboursements.

                          Quels soins vétérinaires sont couverts par Agria ?

                          Selon la formule choisie, Agria couvre les soins liés aux accidents, maladies, consultations, chirurgies, hospitalisations, analyses médicales, imagerie (scanner, radio, IRM…), ainsi que les médicaments prescrits. Les actes de prévention (vaccins, stérilisation…) bénéficient aussi d’une prise en charge annuelle spécifique. Lisez bien les exclusions précisées dans le contrat.

                          Hugo Morel
                          Hugo Morel
                          Expert en finances personnelles
                          HelloSafe
                          Hugo est expert en finances personnelles et vulgarisateur économique, passionné par la transmission d’informations claires et fiables. Diplômé de Sciences Po Paris en économie et finance, il a complété sa formation par un master en stratégie financière à l’ESCP Business School. Avant de rejoindre HelloSafe, Hugo a travaillé dans le conseil en gestion de patrimoine et a collaboré avec plusieurs médias spécialisés dans l’analyse de produits financiers et d’assurance. Chez HelloSafe, il conçoit des contenus pédagogiques et impartiaux sur l’assurance, le crédit, l’épargne, les placements et la gestion budgétaire, pour permettre à chacun de mieux maîtriser ses finances.

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