Que vaut l'assurance Transavia ? Avis 2024
L'assurance Transavia est une option proposée par la compagnie aérienne low-cost Transavia qui ne s'applique qu'aux voyages réservés via ce voyagiste. Elle couvre divers risques tels que l'annulation de vol, la perte de bagages, l'assistance médicale et l'assurance rapatriement avec des formules dès 15€ et une prise en charge aux frais réels des frais médicaux à l'étranger mais des plafonds plus bas pour les bagages ou la responsabilité civile.
Alors que vaut réellement l'assurance Transavia ? Est-elle fiable ? Couvre-t-elle toutes les situations ? Offre-t-elle un bon rapport qualité-prix ?
Pour vous aider à faire votre choix, nous avons analysé en détail les garanties de l'assurance Transavia, ses tarifs, les avis des clients et les alternatives disponibles.
Assurance voyage Transavia : à retenir
- Formules : annulation, multirisques, annulation + bagages
- Prix : à partir de 15 €
- Garantie médicale : frais réels
- Assurance visa Schengen :
- Assurance annulation :
- Assurance Covid :
Notre avis sur l'assurance voyage Transavia
Transavia propose trois formules d'assurance voyage : annulation, multirisque, et annulation + bagages. Cette diversité de formules est comparable à celle de nombreux autres assureurs, bien qu'elle ne soit pas aussi étendue que celle d'AXA ou de Chapka, qui offrent une gamme plus large de formules adaptées à différents types de voyageurs.
En termes de garanties, les frais médicaux sont couverts aux frais réels, ce qui est un avantage significatif par rapport à d'autres assureurs comme GMF et Allianz Travel, dont les plafonds sont respectivement de 300 000 € et 200 000 €. La responsabilité civile est plafonnée à 200 000 €, un montant inférieur à celui de la plupart des autres assureurs tels qu'AXA et l'assurance voyage Chapka qui proposent jusqu'à 4 500 000 €. La garantie pour les bagages est plafonnée à 2 000 € et l'annulation est également couverte aux frais réels, offrant une meilleure protection par rapport à d'autres assureurs comme l'assurance Air France et l'assurance voyage Carrefour, qui ont des plafonds plus bas pour les bagages.
Le prix minimum pour une assurance court séjour chez Transavia est de 15 €, ce qui est compétitif par rapport à d'autres assureurs. Par exemple, l'assurance voyage AXA propose un tarif de départ à 11 €, et Chapka à 6 €. L'assurance Ryanair propose quant à elle un tarif dès 5 €. Mais Transavia reste moins cher que des offres comme celles de Heymondo à 22 € ou Allianz Travel à 41 €.
Sur Trustpilot, Transavia obtient une note de 3,1 sur 5. Les utilisateurs apprécient particulièrement la couverture des frais médicaux et d'annulation aux frais réels, ainsi que le tarif attractif. Cependant, ils signalent des plafonds faibles pour la responsabilité civile et les bagages, ainsi qu'une couverture limitée aux vols et séjours Transavia. Comparativement, l'assurance voyage Heymondo et AXA ont des notes plus élevées, respectivement de 4,2 et 4,4, alors qu'Allianz Travel et GMF ont des notes inférieures, de 1,3 et 1,4.
Transavia s'adresse principalement aux voyageurs fréquents de la compagnie aérienne Transavia, recherchant une assurance voyage avec une couverture complète pour les frais médicaux et d'annulation à un prix compétitif.
- Frais médicaux couverts aux frais réels
- Tarifs attractifs
- Garantie d'annulation aux frais réels
- Plafond faible pour la responsabilité civile (200 000 €)
- Plafond faible pour les bagages (2 000 €)
- Assurance limitée aux vols et séjours Transavia
Avant de souscrire à l'assurance voyage Transavia, prenez le temps de comparer ses contrats aux meilleures assurances voyage du marché.
Quelles sont les formules d'assurance proposées par Transavia ?
Actuellement, Transavia propose trois formules d'assurance voyage accessibles uniquement pour les vols et séjours réservés via ce voyagiste. Les assurances voyage annulation, multirisque et voyage + annulation + bagages sont mises à disposition des clients Transavia via son partenaire assureur Chubb European Group.
Assurance voyage et annulation Transavia
L'assurance voyage et annulation proposée par Transavia couvre le détenteur d’un billet d’avion (aller ou aller-retour) en cas d’annulation de son voyage, d’incidents de voyage et/ou autres événements. Il s'agit donc en réalité d'une assurance voyage Multirisques. Voici le détail des éléments couverts et les plafonds de cette formule.
Garantie | Plafond |
---|---|
Annulation | Remboursement du coût du billet |
Vol, destruction ou perte de bagages et effets personnels | 2 000 € |
Retard aérien au-delà de 6 heures | 50 € / 250 € max. |
Retard de livraison des Bagages |
|
Vol manqué | 250 euros |
Documents de voyage | 500 euros |
Espèces | 250 euros |
Assistance en cas de décès | 7 500 € |
Frais funéraires et accompagnement du défunt | 1 200 € |
Contact médical et rapatriement | Frais réels |
Retour anticipé | Billet Retour |
Individuelle accident |
après remboursements de la sécurité sociale et des organismes complémentaires de l’assuré |
Assistance juridique |
|
Responsabilité civile | 200 000 € |
Retrouvez le détail de l'assurance multirisques Transavia en téléchargeant le document d'information ci-dessous :
Assurance annulation Transavia
Il est également possible de souscrire uniquement une assurance annulation chez Transavia. Cette formule propose ainsi le remboursement de vos billets d'avion en cas d'annulation pour les motifs suivants :
- Vous devez annuler votre voyage avant que celui-ci ne commence en raison de problèmes de santé graves et imprévus qui vous affectent ou qui affectent les personnes avec qui vous voyagez ; ou suite à une situation de chômage ou d’octroi d’un nouvel emploi selon les clauses décrites dans les
- Annulation avant le départ - le coût total de votre vol (à l’exclusion des primes d’assurance et de toutes taxes aéroportuaires)
- Annulation de voyage en cas de retour prématuré lié à une clause listée dans les conditions générales – le coût du vol retour (à l’exclusion des primes d’assurance et de toutes taxes aéroportuaires)
- Annulation (avec extension de garantie)- le coût total du billet, les frais exigibles en cas d’annulation totale, les frais déjà réglés sur le billet et non remboursés à l’Assuré par Transavia, par un tiers via Transavia, par l’aéroport ou par les autorités compétentes, les frais de modification, le supplément facturé par Transavia pour une annulation partielle.
- Incluant aussi l’annulation si vous êtes malade des suites du Coronavirus (COVID-19) dans les 28 jours précédant le début de votre Voyage.
Pour connaître le détail des garanties, plafonds et conditions de l'assurance annulation Transavia et la comparer aux autres assurances annulation du marché, vous pouvez consulter le document d'information ci-après.
Assurance annulation + assurance vol manqué et bagages Transavia
Enfin, Transavia propose également une formule intermédiaire entre l'assurance annulation et l'assurance multirisques avec son assurance annulation + assurance vol manqué et bagages. Voici le détail des éléments couverts et de plafonds :
Garantie | Plafond |
---|---|
Annulation | Remboursement du coût du billet |
Vol, destruction ou perte de bagages et effets personnels | 2 000 € |
Retard aérien au-delà de 6 heures | 50 € / 250 € max. |
Retard de livraison des Bagages |
|
Vol manqué | 250 euros |
Documents de voyage | 500 euros |
Espèces | 250 euros |
Retrouvez le détail des couvertures, plafonds et limites de l'assurance Transavia annulation + vol manqué et bagages dans le document d'information ci-après.
Quel est le tarif d'une assurance voyage Transavia ?
Le prix d'une assurance voyage Transavia dépend de la destination de votre voyage, de votre âge et de la formule choisie. Voici quelques exemples de tarifs proposés actuellement par la compagnie d'assurance partenaire de cette compagnie aérienne.
Type de voyage | Prix assurance annulation | Prix Assurance annulation + assurance vol manqué et bagages | Prix Assurance voyage et annulation |
---|---|---|---|
1 semaine en Espagne (vol uniquement) | 22 € | 31 € | 32 € |
2 semaines au Danemark (Vol uniquement) | 15 € | 27 € | 28 € |
2 semaines au Maroc (Vol + hôtel) | NC | 135.66 | NC |
Que couvre une assurance annulation Transavia ?
L'assurance annulation Transavia, proposée par son partenaire Chubb, couvre les frais d'annulation de votre vol en cas d'imprévu.
Cette assurance propose le remboursement de 100 % du prix de votre billet d'avion et des extras (bagages en soute, réservation de siège, etc.) réservés sur le site web de Transavia.
Les motifs d'annulation possibles sont :
- Maladie grave, accident, décès de l'assuré, d'un conjoint, d'un ascendant, d'un descendant ou d'un proche vivant à votre charge
- Perte d'emploi non consécutive à une démission
- Convocation judiciaire ou administrative à une date incompatible avec le voyage
- Refus de visa
- Dommages importants à votre domicile rendant votre présence nécessaire
- Catastrophe naturelle survenant sur votre lieu de résidence et rendant le voyage impossible
Une assurance complémentaire "Annulation + Vol Manqué et Bagages" offre une couverture en cas de vol retardé ou annulé, de perte, de vol ou de détérioration de vos bagages.
Il est important de noter que certaines situations ne sont pas couvertes par l'assurance annulation Transavia :
- Voyages de/vers Cuba et/ou en France.
- Accidents intentionnellement causés par l'assuré.
- Sinistres causés par des situations telles que la guerre, les émeutes, les épidémies (hors COVID-19 couvert par une clause spécifique), et les catastrophes naturelles.
- Problèmes médicaux préexistants diagnostiqués avant la date de réservation.
- Annulation due à l'absence de passeport, de visa, ou de vaccinations nécessaires.
Bon à savoir
Si vous êtes à la recherche d'une assurance annulation de voyage couvrant davantage de causes, Hellosafe vous propose de comparer les meilleures assurances annulation sans motif avec souscription et attestation immédiates et en ligne.
Qui porte le risque de l'assurance Transavia ?
Le partenaire d'assurance de Transavia pour les assurances voyage et annulation est Chubb.
Vous pouvez souscrire une assurance voyage et/ou annulation auprès de Chubb lors de la réservation de votre vol Transavia ou après la réservation via votre espace My Transavia.
Chubb est une compagnie d'assurance américaine multinationale cotée en bourse. Elle est l'une des plus grandes compagnies d'assurance au monde, avec une présence dans plus de 160 pays. Chubb est spécialisée dans l'assurance des particuliers, des entreprises et des institutions financières.
Comment souscrire une assurance voyage chez Transavia ?
La souscription de l'assurance voyage Transavia ne peut se faire qu'au moment de la réservation de votre voyage. Voici les étapes à suivre :
- Rendez vous sur le site Transavia et sélectionnez votre vol ou votre voyage
- Complétez votre demande avec vos informations personnelles
- Ajoutez des options (bagages, coupe-file etc)
- Ajoutez votre assurance voyage en choisissant parmi les différentes formules proposées
- Validez votre réservation et réglez les frais par carte bancaire.
Vous pouvez également souscrire une assurance voyage au meilleur prix en utilisant notre outil en ligne. Il vous suffit de renseigner votre destination de voyage, vos dates de séjour et quelques informations sur les voyageurs pour obtenir les meilleurs devis et souscrire votre assurance immédiatement.
Comment obtenir une attestation d'assurance voyage Transavia ?
Il existe deux façons principales d'obtenir une attestation d'assurance voyage Transavia :
1. Via votre espace My Transavia :
- Connectez-vous à votre espace My Transavia à l'aide de vos identifiants de réservation.
- Sélectionnez la réservation pour laquelle vous souhaitez obtenir une attestation.
- Cliquez sur l'onglet "Assurance".
- Téléchargez votre attestation d'assurance en format PDF.
2. En contactant le service client Transavia :
- Vous pouvez joindre le service client Transavia par téléphone au +33 800 99 58 17 (numéro gratuit depuis la France) ou par e-mail à l'adresse https://www.transavia.com/aide/fr-be/contact-reclamations.
- Munissez-vous de votre numéro de réservation et de votre adresse e-mail lors de votre contact.
- Un agent du service client vous transmettra votre attestation d'assurance par e-mail.
Peut-on rajouter une assurance annulation après l'achat d'un billet Transavia ?
Oui, il est possible de souscrire une assurance annulation Transavia après l'achat de votre billet, mais uniquement dans les 7 jours suivant la réservation.
Voici la procédure à suivre :
- Connectez-vous à votre espace My Transavia à l'aide de vos identifiants de réservation.
- Sélectionnez la réservation pour laquelle vous souhaitez ajouter une assurance annulation.
- Cliquez sur l'onglet "Assurance" puis sur le bouton "Souscrire une assurance".
- Choisissez le type d'assurance qui vous convient et suivez les instructions à l'écran pour compléter la souscription.
Contact : comment joindre le service client de l'assurance voyage Transavia ?
Si vous avez des difficultés à souscrire votre assurance Transavia ou souhaitez des informations sur les produits proposés, vous pouvez joindre le service client par différents moyens dont :
Moyen de contact | Détail |
---|---|
Téléphone Transavia | +33 (0)8 92 05 88 88 du lundi au dimanche inclus, de 5 h à 23 h |
Via le formulaire de contact en ligne | |
Réseaux sociaux |
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Bonjour,
Nous avons reserve le 29 novembre 2023 un voyage avec Transavia pour septembre 2024 Nous avons pris l' assurance multirisques qui etait Presence a ce moment.
Malades, nous avons du annuler.
Nous avons fourni tous les documents et le dossier est affiche complet depuis aout 2024.
Ni Transavia, ni l' assurance ne souhaitent nous rembourser.
Pourquoi ?
Il est frustrant de ne pas obtenir de remboursement malgré une assurance multirisques. Voici quelques raisons potentielles pour lesquelles ni Transavia ni l’assurance ne procèdent au remboursement :
Conditions spécifiques de l’assurance : Certaines assurances multirisques imposent des exclusions pour certaines maladies ou pour des situations considérées comme préexistantes. Vérifiez les termes du contrat d’assurance Présence, car les clauses spécifiques concernant les maladies pourraient expliquer cette réponse.
Documents supplémentaires nécessaires : Parfois, même si le dossier est marqué complet, il peut manquer des justificatifs spécifiques demandés par l’assureur pour valider l’annulation (comme des preuves médicales supplémentaires). Contactez l’assurance pour confirmer que tous les documents fournis sont conformes.
Problèmes administratifs : Dans certains cas, les compagnies aériennes et les assureurs passent par plusieurs niveaux d’approbation, ce qui ralentit le processus. Parfois, le dossier reste bloqué en attente d’un suivi.
Dans cette situation, contacter à nouveau l’assureur Présence pour une clarification pourrait être utile. Vous pouvez aussi, en dernier recours, contacter un médiateur d’assurance pour résoudre ce différend si les conditions générales de l’assurance couvrent normalement votre situation.