- Que propose l'assurance voyage Total Zen de Fram ?
- Comment fonctionne la garantie annulation de voyage Fram ?
- Quel est le prix d'une assurance voyage Fram en 2024 ?
- Comment souscrire une assurance voyage Fram ?
- Comment demander une indemnisation à l'assurance voyage Fram ?
- Séjour Fram : suis-je couvert par l'assurance de ma carte bancaire ?
- Contact : comment joindre l'assistance ou le service client de l'assurance voyage Fram ?
Bon à savoir
Avant de souscrire votre assurance voyage auprès de Fram, prenez le temps de la comparer aux meilleurs contrats disponibles en France pour vous assurer de bénéficier de la meilleure couverture au meilleur prix. Vous pouvez en effet assurer votre voyage Fram avec l'assurance de votre choix. Utilisez notre parcours unique pour bénéficier des meilleurs tarifs négociés et souscrire en quelques minutes sans aucun surcoût !
Que propose l'assurance voyage Total Zen de Fram ?
Fram ne propose actuellement qu'une seule formule d'assurance voyage appelée Total Zen. Il s'agit d'une assurance multirisque couvrant de nombreux évènements, de l'annulation au rapatriement en passant par la prise en charge des frais médicaux à l'étranger.
Voici les garanties et plafonds de cette assurance :
Garantie | Plafond |
---|---|
Assurance annulation tous motifs garantis | Remboursement de 80% des frais d'annulation versés (frais minimum de 100 € / personne) |
Assurance annulation sans justificatif | Remboursement de 70% des frais d'annulation versés (frais minimum de 200 € / personne) |
Frais de report (uniquement pour les forfaits impliquant transport + prestations terrestres) | Remboursement de 80% des sommes versées au titre du voyage initial |
Retard de vol supérieur à 6 heures | 100 € / trajet (max 200 € / personne et 1 000 € / dossier) |
Assurance bagages | 1 000 € / personne |
Garantie soleil (Pluie pendant au moins la moitié du séjour) | 300 € par dossier sous forme de «Bon Voyage» valable 18 moisCondition : au moins 4heures de pluie par jour entre 10h et 17h |
Retour anticipé | 80 € / jour de retour anticipé / personne(dans la limite de 50% du montant du voyage) |
Prolongation de séjour | 80 € / nuit pendant 14 nuitées |
Assurance rapatriement | Frais réels |
Frais médicaux d'urgence | 150 000 € (Franchise de 250 €) |
Frais de secours et de sauvetage | 4 500 € |
Pour en savoir davantage sur les garanties, plafonds ou exclusions de l'assurance voyage Multirisque Total Zen de Fram, vous pouvez télécharger le document d'information ci-dessous.
Comment fonctionne la garantie annulation de voyage Fram ?
La garantie annulation de voyage de Fram, incluse dans l'assurance "Total Zen", offre une couverture pour les frais d'annulation du voyage, sous certaines conditions. Cette garantie rembourse 80% des frais d'annulation pour des motifs médicaux graves tels qu'une maladie, un accident corporel ou le décès du voyageur. L'extension COVID permet également l'annulation pour contamination au virus dans les 30 jours précédant le départ ou un test positif dans les 72 heures précédant le départ.
En outre, la garantie couvre d'autres motifs d'annulation comme des dommages matériels graves nécessitant la présence du voyageur, un vol dans ses locaux privés ou professionnels, des dommages graves à son véhicule, ou encore des incidents empêchant de prendre le vol prévu. Des situations personnelles telles que le licenciement économique, l'obtention d'un emploi, des convocations administratives ou universitaires, et même le refus de visa touristique sont aussi incluses.
Pour bénéficier de cette garantie, le voyageur doit annuler son séjour auprès de son agence de voyage et déclarer l'annulation avec les justificatifs nécessaires à Présence Assistance Tourisme.
Les exclusions de cette assurance annulation de voyage sont cependant nombreuses avec :
- Fermeture des frontières
- Défaut d'organisation matérielle ou conditions d'hébergement ou de sécurité de la destination
- Circonstances ne nuisant qu'au simple agrément
- Oubli de vaccination
- Défaut ou excès d'enneigement
- Événements météorologiques ou climatiques
- Cessation d'activité de la compagnie aérienne
- Conséquences de procédures pénales dont le voyageur fait l'objet
- Actes intentionnels ou répréhensibles par la loi, consommation de drogues, alcool, ou médicaments non prescrits
- Destination déconseillée par le Ministère des Affaires Étrangères
- Acte de négligence du voyageur
- Non-présentation des documents indispensables au séjour (passeport, carte d'identité, visa, titres de transport) sauf en cas de vol des papiers dans les 48 heures précédant le départ
Quel est le prix d'une assurance voyage Fram en 2024 ?
Le prix d'une assurance voyage en France varie selon l'assureur, mais aussi selon d'autres critères comme la destination ou la durée du voyage. Voici quelques exemples de prix actuels de l'assurance multirisque voyage Fram :
Destination | Durée | Prix du voyage | Prix assurance |
---|---|---|---|
Grèce | 1 semaine | 1 323.13 € | 80.50 € |
Mexique | 2 semaines | 3 212.16 € | 119 € |
Maldives | 3 semaines | 5 539.92 € | 115.50 € |
Portugal | 1 semaine | 2 081.69 € | 114.10 € |
Comment souscrire une assurance voyage Fram ?
L'assurance voyage Fram ne concerne que les séjours, vols ou circuits réservés sur la plateforme de cette agence de voyage. La souscription doit être faite au moment de la réservation. Pour cela, vous devez ajouter l'option d'assurance de votre choix au moment de la validation de votre réservation.
Cependant, il est tout à fait possible de couvrir votre voyage Fram avec une assurance voyage indépendante.
Le parcours en ligne HelloSafe est conçu pour offrir une expérience de souscription d'assurance voyage simple, rapide et efficace.
Il vous permet de comparer 12 assureurs voyage (+120 contrats) parmi les meilleurs du marché en seulement quelques minutes.
Bon à savoir
Remplissez quelques questions sur votre voyage, choisissez la meilleure offre, et partez en toute sérénité.
Comment demander une indemnisation à l'assurance voyage Fram ?
Pour demander une indemnisation à l'assurance voyage Fram, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Contactez la Centrale d’Assistance de VYV IA : la Centrale d’Assistance de VYV IA est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous assister.
- Préparez les informations nécessaires : ayez à portée de main les informations suivantes pour faciliter le processus dont le numéro de votre contrat, vos nom et prénom, l’adresse de votre domicile, le pays, la ville ou la localité dans laquelle vous vous trouvez au moment de l’appel, l’adresse exacte où vous vous trouvez (n°, rue, hôtel éventuellement, ...), le numéro de téléphone où l’assistance peut vous joindre et la nature de votre problème.
- Appeler la Centrale d'Assistance : composez le numéro de la Centrale d'Assistance pour déclarer votre sinistre et obtenir des instructions sur les démarches à suivre.
Suivi de la demande d'indemnisation
- Suivez les instructions fournies par l'assistance : une fois que vous avez contacté la Centrale d'Assistance et fourni les informations nécessaires, suivez les instructions précises qui vous seront données pour compléter votre demande d'indemnisation.
- Envoyez les documents justificatifs : vous devrez peut-être fournir des documents supplémentaires tels que des certificats médicaux, des factures ou des reçus pour prouver les dépenses engagées en lien avec votre problème.
- Conservez une copie de tous les documents envoyés : pour éviter toute confusion future, gardez une copie de tous les documents que vous envoyez et des communications que vous avez avec l'assurance.
Séjour Fram : suis-je couvert par l'assurance de ma carte bancaire ?
Lorsque vous réservez un séjour avec Fram, il est possible que votre carte bancaire offre une certaine couverture pour les voyages et les locations saisonnières. Cependant, les garanties et les plafonds peuvent varier en fonction de la banque et du type de carte. Voici un tableau récapitulatif des principales garanties de voyage et de location saisonnière selon les différentes catégories de cartes bancaires.
Garantie | Visa Classic | Visa Premier | Mastercard Classic | Mastercard Gold | American Express Gold |
---|---|---|---|---|---|
Assurance annulation | Jusqu'à 450 EUR | Jusqu'à 900 EUR | Jusqu'à 500 EUR | Jusqu'à 1 000 EUR | Jusqu'à 1 200 EUR |
Interruption de séjour | Jusqu'à 300 EUR | Jusqu'à 600 EUR | Jusqu'à 350 EUR | Jusqu'à 700 EUR | Jusqu'à 1 000 EUR |
Retard | Jusqu'à 150 EUR | Jusqu'à 300 EUR | Jusqu'à 200 EUR | Jusqu'à 400 EUR | Jusqu'à 500 EUR |
Assurance bagages | Jusqu'à 800 EUR | Jusqu'à 1 200 EUR | Jusqu'à 1 000 EUR | Jusqu'à 1 500 EUR | Jusqu'à 2 000 EUR |
Responsabilité civile | N/A | Jusqu'à 1 000 000 EUR | N/A | Jusqu'à 1 500 000 EUR | Jusqu'à 2 000 000 EUR |
Location saisonnière | N/A | Jusqu'à 1 000 EUR | N/A | Jusqu'à 1 500 EUR | Jusqu'à 2 000 EUR |
Les plafonds et les garanties dépendent de la banque et du type de carte bancaire. Pour découvrir les garanties détaillées de votre carte, utilisez notre outil gratuit en indiquant simplement le nom de votre carte et celui de votre banque.
Contact : comment joindre l'assistance ou le service client de l'assurance voyage Fram ?
Pour contacter l'assurance voyage Fram, vous avez le choix entre plusieurs moyens dont :
Moyen de contact | Détail |
---|---|
Téléphone | 05. 86. 85. 01. 28 |
[email protected] | |
Courrier | VYV International Assistance Assistance Voyages - PRESENCE3 Passage de la corvette - 17000 LA ROCHELLE |
Assistance Voyages - PRESENCE3 Passage de la corvette - 17000 LA ROCHELLE