Que couvre l'assurance annulation de ma carte bancaire ? Plafonds 2024

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Guillaume Carette mis à jour le 14/11/2024

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L’assurance annulation pose souvent question. Effectivement, la vie est faite de surprises et il est souvent compliqué de s’engager pleinement sur des dates de voyage. Pour répondre à cette problématique, les cartes bancaires proposent parfois une assurance annulation.

En quoi consiste l’assurance annulation des cartes bancaires ? Quelles sont les assurances annulation des cartes Visa et Mastercard ? A quelles conditions peut-on annuler un voyage avec la carte bleue ? La Covid-19 est-elle un motif valable ?

Dans cet article, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l’assurance annulation de votre carte bancaire.

Assurance annulation voyage carte bancaire : à retenir

  1. Visa Classic : pas d'assurance annulation
  2. Gold Mastercard : jusqu'à 5 000 € / an et par assuré
  3. Visa Premier : Jusqu'à 5 000 € / an et par assuré
  4. World Elite Mastercard : Jusqu'à 10 000 € / an et par assuré
  5. Amec Gold : Jusqu'à 4 500 € / an et par assuré

Qu’est-ce qu’une assurance annulation de carte bancaire ?

L’assurance annulation de la carte bancaire est une assurance permettant d’annuler un voyage sans frais (annulation d’un vol ou d’un train). Généralement, cette assurance permet également de modifier un voyage sans payer de surcoût.

Toutes les cartes n’incluent pas l’assurance annulation. Les cartes classiques ne permettent pas d’annuler un voyage, contrairement aux cartes premium.

Plus la carte est haut de gamme, plus le plafond de remboursement augmente. Les conditions d’annulation sont également de plus en plus larges à mesure que la carte est haut de gamme.

Pour savoir si votre carte propose l’assurance annulation, et jusqu’à quel montant, vous pouvez utiliser l’outil d’assurance carte ci-dessous.

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En quoi consiste l’assurance annulation des cartes Visa et Mastercard ?

L’assurance annulation des cartes Visa et Mastercard permet à un assuré ayant besoin d’annuler ou de modifier son voyage, de pouvoir le faire sans frais si le motif invoqué est valable.

L’assurance annulation couvre plus précisément :

  • Les frais non récupérables et non consommés (billets d’avion, de train)
  • Le surcoût éventuel des nouveaux billets en cas de modification

Les cartes classiques comme la Visa Classic ou la Mastercard Standard ne proposent pas d’assurance annulation voyage, tandis que les cartes premium, comme la Visa Premier, la Mastercard Gold et les gammes au-dessus proposent une assurance annulation.

La prise en charge varie selon le niveau de gamme de la carte :

Type de cartePlafond
Cartes classiques (Visa Classic, Mastercard Standard etc.)
Cartes premium (Visa Premier, Mastercard Gold etc.)
5 000€
Cartes super premium (Visa Platinum, Mastercard Platinum etc.)
7 500€
Cartes hyper premium (Visa Infinite, Mastercard World Elite etc.)
10 000€
Plafonds de l'Assurance Annulation Voyage par type de carte

Les conditions d’annulation varient également selon le niveau de gamme de la carte.

Si vous souhaitez obtenir une meilleure assurance annulation que celle proposée par votre carte, optez pour assurance complémentaire d'annulation voyage avec notre outil dédié. Souscrivez en ligne directement.

Assurance annulation voyage Visa Premier

Contrairement à la Visa classique, l'assurance voyage de la carte Visa Premier octroie des garanties d’annulation voyage.

Si le titulaire de la carte ne peut plus effectuer son voyage pour une raison valable au regard de son contrat carte, l’assurance annulation voyage de la carte Visa Premier va pouvoir être déclenchée. Le plafond de prise en charge est fixé à 5 000€ par an et par assuré.

Attention, il faut toutefois avoir payé le séjour avec sa carte pour pouvoir faire jouer l'assurance annulation.

La carte Visa Premier couvre également les éventuels frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile à l’étranger, mais aussi la perte des bagages, le retard d’un vol etc.

Bon à savoir

Nous vous conseillons de vous reporter à la notice d’assurance de votre carte, fournie par votre banque au moment de la signature de votre contrat carte, pour connaître tous les détails d’assurance et d’assistance que permettent votre carte.

Vous trouverez dans ce tableau les garanties principales de la carte Visa Premier et leurs plafonds suivant la banque associée :

GarantiePlafond Caisse d’EpargnePlafond BoursoramaPlafond Crédit Agricole
Annulation ou modification du voyage
5 000 €5 000 €5 000 €
Retard de train
400 €400 €450 €
Retard d’avion
400 €400 €450 €
Retard des bagages
400 €400 €450 €
Perte, vol ou détérioration des bagages
800 €800 €850 €
Responsabilité civile (dommages corporels, matériels, immatériels)
1 525 000 €1 525 000 €2 000 000 €
Rapatriement
Classe économique100% frais réels100% frais réels
Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger
155 000 €155 000 €155 000 €
Billet d’un proche ou retour anticipé des accompagnants en cas d’hospitalisation
Nuités en cas d’hospitalisation sans rapatriement avant 10 jours
125 € / nuit (10 nuits max)125 € / nuit (10 nuits max)125 € / nuit (10 nuits max)
Frais dentaires (en cas d’urgence)
Compris dans les 155 000 €700 €700 €
Envoi de médicaments à l’étranger
100% frais réels100% frais réels100% frais réels
Acheminement de lunettes, lentilles ou prothèses auditives
100% frais réels100% frais réels100% frais réels
Garde des enfants de moins de 15 ans
200 € / jour (5 jours max)200 € / jour (5 jours max)200 € / jour (5 jours max)
Remboursement des frais téléphoniques
100 €100 €100 €
Avance de fonds en cas de perte ou vol de la CB
2 000 €2 000 €2 000 €
Avance de caution pénale ou avance d’honoraires d’avocats
16 000 €16 000 €16 000 €
Remboursement d’honoraires d’avocat à l’étranger
3 100 €3 100 €3 100 €
Aide administrative lors de la perte ou du vol de votre pièce d’identité ou des titres de transport
InclueInclueInclue
Annulation Covid-19
Non inclueNon inclueNon inclue
Garantie assurance annulation Visa Premier

Attention

Attention, si votre voyage dure plus de 90 jours, la carte Visa Premier ne couvre plus tout ce qui est relatif aux frais médicaux et au rapatriement.

Également, si vous voyagez avec des amis et que c’est vous qui avez payé le voyage avec votre carte bancaire Visa Premier, ces derniers ne seront pas couverts. Seuls sont couverts votre conjoint, vos enfants à charge et éventuellement vos parents ou grands-parents s’ils sont à charge.

Assurance annulation voyage Gold Mastercard

Tout comme la carte bancaire Visa Premier, l'assurance voyage de la carte Gold MasterCard permet de bénéficier d’une assurance annulation voyage.

Si le titulaire de la carte ne peut plus effectuer son voyage pour une raison valable au regard de son contrat carte, l’assurance annulation voyage de la carte Gold MasterCard va pouvoir être déclenchée. Le plafond de prise en charge est fixé à 5000€ par an et par assuré.

Il faut également avoir payé tout ou partie du séjour avec la carte en question.

L’étendue et le niveau de garantie de la carte MasterCard dépend de la carte mais aussi de l’accord avec la banque qui la propose. Nous vous conseillons de vous reporter à la notice d’assurance de votre carte, fournie par votre banque au moment de la signature de votre contrat carte, pour connaître tous les détails d’assurance et d’assistance que permettent votre carte.

La carte Gold MasterCard couvre également les éventuels frais médicaux, le rapatriement, la responsabilité civile à l’étranger, mais aussi la perte des bagages, le retard d’un vol etc.

Vous trouverez dans ce tableau les garanties principales de la carte Gold MasterCard et leur plafond suivant la banque associée :

GarantiePlafond Crédit AgricolePlafond Crédit Mutuel
Annulation ou modification du voyage
5 000 €5 000 €
Retard de train
Jusqu’à 450 €Jusqu’à 450 €
Retard d’avion
Jusqu’à 450 €Jusqu’à 450 €
Retard des bagages
Jusqu’à 450 €Jusqu’à 450 €
Perte, vol ou détérioration des bagages
850 € par bagage850 € par bagage
Responsabilité civile (dommages corporels, matériels, immatériels)
2 000 000 €2 000 000 €
Rapatriement
Frais réelsFrais réels
Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger
155 000 €156 000 €
Billet d’un proche ou retour anticipé des accompagnants en cas d’hospitalisation
Nuités en cas d’hospitalisation sans rapatriement avant 10 jours
125 € / nuit (10 nuits max)125 € / nuit (375 euros max)
Frais dentaires (en cas d’urgence)
700 €700 €
Envoi de médicaments à l’étranger
100% frais réels100% frais réels
Acheminement de lunettes, lentilles ou prothèses auditives
100% frais réels100% frais réels
Garde des enfants de moins de 15 ans
200 € / jour (5 jours max)200 € / jour (5 jours max)
Remboursement des frais téléphoniques
100 €100 €
Avance de fonds en cas de perte ou vol de la CB
2 000 €2 000 €
Avance de caution pénale ou avance d’honoraires d’avocats
16 000 €16 000 €
Remboursement d’honoraires d’avocat à l’étranger
3 100 €3 100 €
Aide administrative lors de la perte ou du vol de votre pièce d’identité ou des titres de transport
InclueInclue
Annulation Covid-19
Non inclueNon inclue
Garanties assurance annulation voyage Gold Mastercard

Attention

Attention, si votre voyage dure plus de 90 jours, la carte Gold MasterCard ne couvre plus tout ce qui est relatif aux frais médicaux et au rapatriement.

Également, si vous voyagez avec des amis et que c’est vous qui avez payé le voyage avec votre carte bancaire Gold MasterCard, ces derniers ne seront pas couverts. Seuls sont couverts votre conjoint, vos enfants à charge et éventuellement vos parents ou grands-parents s’ils sont à charge.

Si les cartes bancaires proposent parfois des assurances annulation voyage, les niveaux de couverture et les autres garanties sont souvent limités. Vérifiez votre niveau de couverture grâce à notre outil en indiquant le nom de votre carte et celui de votre banque.

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Assurance annulation voyage Visa Classic

Attention

La carte Visa Classic offre une assurance assistance en cas de problème lors de votre voyage, mais elle ne comprend pas d'assurance annulation.

Voici les garanties de l'assurance assistance Visa Classic :

  • Frais médicaux et d'hospitalisation en cas de maladie ou d'accident à l'étranger.
  • Rapatriement sanitaire en cas d'urgence médicale.
  • Avance de fonds en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire.
  • Assistance juridique en cas de litige avec un professionnel étranger.

Quelles sont les conditions d’annulation voyage de la carte bleue ?

Les conditions d’annulation sont plus ou moins larges selon le niveau de gamme de la carte :

Evénements garantisCartes classiquesCartes premiumCertaines cartes ultra premium *
Accident de santé
De l’assuré ou de proches
Décès
De l’assuré ou de proches
Préjudice matériel grave
Au domicile ou des les locaux de l’assuré
Licenciement économique
Obtention d’un emploi salarié ou d’un stage professionnel
Suppression / modification de congés par l’employeur
(franchise de 20% dans ce cas)
Mutation professionnelle
Vol ou perte des papiers d’identité
Nécessaires au voyage
Refus de visa
Par les autorités du pays de destination
Contre-indication de vaccination
Catastrophe naturelle / industrielle…
Sur le lieu de séjour
Convocation
En tant que juré, expert, pour rattrapage…
Non présentation à l’heure du départ
Si accident de moyen de transport privé ou public ou grève
Annulation d’un Co-voyageur
Si cause valide
Conditions d'annulation voyage des cartes bancaires

* MasterCard World Elite ou Visa Infinite du crédit Mutuel par exemple

Pour avoir plus de détails sur ces évènements garantis, reportez-vous à la notice d’information de votre carte.

Comment fonctionne l’assurance annulation voyage de la carte bancaire ?

Toutes les cartes bancaires incluent-elles une assurance annulation voyage ?

Non, toutes les cartes bancaires n’incluent pas l’assurance annulation voyage.

Généralement, les cartes classiques (Visa ou MasterCard classiques) ne proposent pas d'assurance annulation. Les cartes Premium ou Gold (Gold MasterCard, Visa Premier...), incluent quant à elles une assurance annulation, dont le plafond augmente avec le niveau de la carte.

Par exemple, au Crédit Agricole, alors que la carte Visa classique ne propose pas d'assurance annulation, la carte Visa Premier permet la prise en charge de l’annulation du voyage à hauteur de 5 000€ par assuré et par an (si les conditions sont respectées), l'assurance de la carte Visa Platinum 7 500€, et l'assurance de la carte Visa Infinite 10 000€.

Avis d’expert

Si vous avez une carte bancaire classique, mais que vous avez des besoins spécifiques en termes d’assurance voyage, notamment concernant l’annulation de votre voyage, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage dédiée. Au-delà de l'annulation, elle vous donnera d'autres garanties d'assurance et d'assistance très utiles pour votre voyage, sur le plan médical notamment.

Les cartes bancaires proposent également des garanties d'assurance et d'assistance voyage, mais souvent bien moins intéressantes que les assurances voyages dédiées. Là encore, le niveau et l’étendue des couvertures variera beaucoup selon la politique de la banque, l’émetteur de la carte (Visa, MasterCard, American Express…), ou encore la gamme de la carte (Classique, Premier, assurance carte Gold, Infinite…).

Dans tous les cas, chaque carte ayant ses propres limitations, exclusions et conditions, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur la couverture que permet votre carte bleue avant de voyager. Vous trouverez les détails dans la documentation fournie par votre banque.

Bon à savoir

A minima, toutes les cartes bancaires proposent une assurance décès-invalidité, ce qui veut dire qu’en cas de décès ou d’accident conduisant à une invalidité pendant le voyage, le contrat prévoit le versement d’une indemnisation, à condition que le voyage ait été réglé avec la carte bancaire.

Le montant de cette indemnisation peut être assez important. Il convient donc de préciser dans votre contrat avec la banque qui sont les bénéficiaires.

Pour savoir précisément si votre carte bancaire intègre une assurance annulation de voyage et connaître le détail de vos garanties, il vous suffit d'utiliser notre outil gratuit en indiquant le type de carte que vous possédez et le nom de votre banque.

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Quelle carte bancaire pour une assurance annulation de voyage ?

Pour une assurance annulation optimale lors de vos voyages, il est préférable d'opter pour une carte bancaire haut de gamme. Les cartes telles que la Visa Premier, la Gold Mastercard ou l'American Express Platinium offrent des garanties plus étendues.

Ces cartes prennent en charge les frais d'annulation en cas d'imprévu grave comme une maladie ou un accident. Cependant, les plafonds et conditions spécifiques varient en fonction de la carte et de la banque émettrice.

Il reste crucial de bien lire les conditions générales de votre contrat d'assurance pour connaître exactement les conditions et les exclusions liées à votre assurance annulation de voyage.

Comment faire marcher l’assurance annulation voyage de ma carte bancaire ?

Vous avez une carte Premium (à minima Gold MasterCard ou Visa Premier) et vous souhaitez annuler votre voyage grâce à l’assurance de votre carte bancaire ? Voici la marche à suivre :

  1. Vous devez tout d’abord vous assurer que vous remplissez les conditions d’admissibilité pour activer l’assurance annulation voyage de votre carte. Il s’agit notamment de le vérifier la validité du motif d’annulation (cf. la notice d’assurance de votre contrat), et de vous assurer d’avoir payé une partie ou la totalité de votre voyage avec votre carte.
  2. Dans un second temps, il vous faut appeler l’émetteur de la carte dont le numéro du service client se trouve souvent au dos de votre carte ou bien sur leur site internet. Ils vous indiqueront la marche à suivre. Expliquez leur votre souhait d’annuler votre voyage, et le motif de votre décision. Vous devez fournir des raisons valables (incluses dans votre contrat). Indiquez-leur quelle partie du voyage est concernée.
  3. Rassemblez ensuite les éléments de preuves qui vous seront demandés (ex : attestation médicale, certificat de décès, confirmation d’annulation de réservation, justificatifs de paiement etc.)
  4. Remplissez les formulaires de réclamation qui vous seront fournis par le service client de l’émetteur de votre carte ou à défaut que vous trouverez en ligne. Attention à les remplir de manière précise et dans le délai imparti.
  5. Attendez la décision de l’émetteur de la carte une fois les formulaires de réclamation retournés.
  6. Si votre demande est acceptée, vous recevrez les remboursements, dont les montants dépendront de votre niveau de couverture. Ces remboursements pourront se faire sous forme de crédit sur votre compte ou sous une autre forme suivant la politique de l’émetteur de votre carte.

La covid-19 est-elle couverte par l’assurance annulation de la carte bancaire ?

Rares sont les cartes bancaires qui couvrent le Coronavirus. La Covid-19 n’est que très rarement un motif valable d’annulation du voyage.

Cependant, si le virus provoque chez vous une réaction grave, vous rendant inapte à voyager ou nécessitant une attention médicale adaptée sur déclaration d’un professionnel de santé habilité, l'annulation de votre voyage pourra alors être couverte par l'assurance de votre carte.

Aussi, si votre condition de santé du fait de la Covid-19 vous oblige à vous rendre à l’hôpital ou à consulter un médecin à l’étranger, alors vos dépenses de santé peuvent être couvertes dans le cadre de la garantie “frais médicaux à l’étranger”, en complément des remboursement de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle.

Bon à savoir

A noter que certaines cartes très haut de gamme dans certaines banques, enclenchent l’assurance annulation dès lors que l’infection par la Covid-19 est attestée d’un test PCR positif de moins de 72 heures avant le départ.

N’hésitez pas à consulter la notice d’assurance de votre carte pour savoir précisément si la Covid-19 est couverte ou non.

L’assurance de la carte bleue couvre-t-elle l’annulation d’une réservation d’hôtel ?

Il faut bien différencier l’assurance annulation / modification de voyage et l’assurance interruption de voyage.

  • L’assurance annulation des cartes bancaires en tant que telle ne couvre que le transport (billet d’avion, de train), et plus précisément :
    • Les frais non récupérables et non consommés (billets d’avion, de train)
    • Le surcoût éventuel des nouveaux billets en cas de modification

Attention

Pour être remboursé en totalité, l’assuré doit faire les démarches d’annulation ou de modification de son voyage auprès du voyagiste ou de la compagnie aérienne, dans un délai de 72 heures suivant l'événement l’amenant à annuler.

Toutefois, l’annulation d’une réservation d’hôtel, d’une location de vacances ou encore d’un spectacle peut être prise en charge dans le cadre de la garantie “interruption de voyage”.

  • L’assurance interruption peut quant à elle rembourser la portion des prestations non utilisées entre l'événement ayant provoqué l’annulation et la fin du voyage. Les prestations partiellement consommées sont alors remboursées au prorata temporis et proportionnellement au nombre de personnes ayant libéré les lieux du séjour.

Attention

Les prestations remboursables doivent avoir été payées intégralement ou partiellement avec la carte assurée préalablement à la survenance l'événement ayant causé l’interruption du séjour.

L’assurance annulation de la carte bancaire couvre-t-elle l’interruption du voyage ?

L’assurance annulation ne couvre pas l’interruption du voyage en tant que telle, mais l’interruption du voyage est une garantie proposée par les cartes bancaires premium comme la Visa Premier, la Mastercard Gold et les cartes plus haut de gamme.

Cette garantie permet d’être remboursé des prestations non utilisées entre l'événement ayant provoqué l’annulation et la fin du voyage, au prorata temporis et proportionnellement au nombre de personnes ayant interrompu leur voyage. Il peut s’agir de nuités d’hôtel ou encore d’excursions déjà planifiées et payées.

Bon à savoir

Ces prestations doivent avoir été payées intégralement ou partiellement avec ladite carte, et ce, en amont de la survenance du sinistre ayant conduit à l’interruption du séjour.

Annulation d'un voyage et remboursement par la carte bancaire : quel délai ?

Lorsque l'annulation d'un voyage est nécessaire, la question du délai de remboursement peut s'avérer cruciale. Ce délai varie en fonction des conditions générales de votre carte bancaire. Pour une carte standard, le délai moyen de remboursement se situe généralement autour de 60 jours. Le remboursement intervient alors sur le montant total du voyage, à condition que le voyage ait été réglé totalement ou partiellement avec la carte bancaire concernée.

Certaines cartes haut de gamme peuvent offrir des délais de remboursement plus courts. Par exemple, avec une carte Visa Premier, le remboursement peut être effectué en l'espace de 15 jours seulement si la procédure est respectée à la lettre.

Il est essentiel de se renseigner auprès de votre banque pour connaître le délai précis et les conditions de remboursement en cas d'annulation de voyage.

Quelles sont les autres garanties d’assurance voyage de la carte de crédit ?

Les autres garanties d’assurance voyage de la carte de crédit dépendent de votre carte.

Voici les garanties que l’on retrouve le plus souvent, notamment dans les assurances des cartes gold ou premium comme Mastercard Gold ou Visa Premier :

  • Retard des bagages : en cas de retard > 4h, remboursement des articles de première nécessité achetés en urgence
  • Perte, vol ou détérioration des bagages : versement d’une somme par objet de valeur ou par bagage
  • Retard de transport : en cas de retard souvent > 6h pour vol Charter, > 4h pour vol régulier et > 2h pour train, remboursement des frais engagés (repas, hébergement etc.)
  • Véhicule de location : en cas de vol ou dommages matériels, remboursement de la franchise ou des réparations, et parfois : prise en charge des frais de dossier et d’immobilisation
  • Responsabilité Civile à l’étranger : couverture des conséquences pécuniaires du dommage
  • Décès / Invalidité : versement d’un capital qui varie selon les circonstances
  • Frais médicaux à l’étranger : remboursement des honoraires médicaux, médicaments, frais d’ambulance, frais d’hospitalisation, urgences dentaires etc.
  • Rapatriement sanitaire : en cas de maladie ou d’accident nécessitant le retour au domicile
  • Rapatriement de corps : pour rapatrier le défunt
  • Présence hospitalisation et frais d’hébergement : en cas d’hospitalisation longue, pour qu’une personne choisie par l’assuré vienne à son chevet. Transport A/R et hébergement de la personne
  • Prolongation d’hébergement : en cas d’hospitalisation prolongée, pour une personne choisie par l’assuré
  • Envoi des médicaments : si non disponibles sur place
  • Envoi des lunettes, lentilles, prothèses auditives : si non disponibles sur place
  • Remboursement des frais téléphoniques (pas pour toutes les banques): en cas de maladie, d’accident ou de décès
  • Retour anticipé: en cas de décès ou d’hospitalisation imprévue d’un membre de la famille proche dans le pays de résidence. Transport A/R d’1 personne ou Aller simple de 2 personnes
  • Assistance juridique : avance de la caution pénale et des frais d’avocat + prise en charge d’une partie des frais d’avocat
  • Avance de fonds (pas pour toutes les banques) : en cas de perte ou vol de la CB ou du titre de transport

Vous pouvez vérifier les garanties auxquelles vous pouvez prétendre via notre outil d’assurance de carte HelloSafe ou dans votre notice d’assurance.

Comment contacter l’assistance de ma carte bancaire pour annuler mon voyage ?

Pour annuler votre voyage, vous devez contacter l’assurance de votre carte bancaire. Pour cela, suivez ces étapes :

  • Cliquez sur “Découvrir” ci-dessous
  • Choisissez votre banque et votre carte en haut de page
  • Descendez la page jusqu’à la question “Comment contacter le service assistance de la carte ?” dans les FAQ
  • Vous trouverez le téléphone, le mail etc.
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Faut-il prendre une assurance annulation vacances en plus de celle de la carte de crédit ?

Tout dépend de la carte que vous détenez et du risque d’annulation qui pèse sur vous.

  • Si vous avez une carte classique, comme la carte Visa Classic ou la carte Mastercard Standard, vous n’avez pas d’assurance annulation incluse.
  • Si vous avez une carte premium, sachez que l’assurance annulation reste limitée à plusieurs niveaux :
    • Motifs d’annulation restreints
    • Plafonds de remboursement limités

Si vous souhaitez une assurance annulation plus complète, tant sur l’objet du remboursement que sur les motifs d’annulation, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage complémentaire. Au-delà de la garantie annulation, l’assurance voyage permet :

  • d’assurer d’autres risques (comme les sports dangereux par exemple)
  • d’avoir un meilleur remboursement des frais médicaux (jusqu’à 1 million €)
  • d’avoir plus de flexibilité quant à la durée de couverture et le choix des bénéficiaires de l’assurance.

Bon à savoir

L’assurance annulation peut également être souscrite lors de la réservation de votre séjour via le voyagiste ou la compagnie aérienne.

N’hésitez pas à utiliser l’outil ci-dessous pour savoir si vous avez une assurance annulation avec votre carte et quelles sont ses conditions d’application.

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Guillaume Carette Expert Financier
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Guillaume Carette est un statisticien et économiste de formation, qui est devenu expert en finance personnelle et qui s’est donné pour mission de rendre la gestion financière accessible et compréhensible à tous. Cette vision l’a conduit à participer à la création d’HelloSafe France, une plateforme innovante conçue pour guider et conseiller les particuliers dans leurs décisions financières. À travers HelloSafe France, Guillaume et son équipe mettent à disposition une multitude de ressources et d’outils de comparaison, permettant à chacun de trouver les meilleures solutions pour leurs besoins en matière d’assurance, d’épargne, de crédit, et bien plus encore. Leur objectif est d’offrir une transparence totale et des conseils impartiaux pour aider les utilisateurs à comprendre les enjeux financiers, à éviter les pièges et à optimiser leurs budgets. HelloSafe France incarne la vision d’un accès démocratisé aux solutions financières et s’engage à accompagner les Français dans la maîtrise de leurs finances personnelles, pour un avenir financier plus serein et indépendant.

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