Que couvre l’assurance de ma carte Visa Premier Crédit Agricole ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Montagne
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Visa Premier Crédit Agricole

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance ski Carte Visa Premier Crédit Agricole

Séjour à la montagne
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Visa Premier Crédit Agricole

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Visa Premier Crédit Agricole

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Crédit Agricole Visa Premier

faq

Comment contacter le service assistance de la carte Crédit Agricole Visa Premier ?

Vous pouvez contacter le service d'assistance en appelant le numéro de téléphone au dos de votre carte.

Comment déclarer un sinistre ?

Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Munissez-vous des documents usuels suivants :

  • Attestation d’assurance
  • Preuve de paiement avec votre carte
  • RIB

Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.

2. Vous devez ensuite contacter le numéro qui se situe au dos de votre carte bancaire afin d’engager la procédure de couverture.

3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.

4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 15 jours maximum.

Qui est assuré ?

Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :

  • Vous, en tant que détenteur de la carte
  • Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
  • Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
  • Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
    Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.

Comment obtenir une attestation d’assurance Crédit Agricole Visa Premier ?

Afin d'obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez-vous sur le site dédié du Crédit Agricole. Renseignez les premiers numéros de votre carte bancaire puis cliquez sur « Demander une attestation » et renseignez les informations de votre voyage.

Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?

La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).

A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?

La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :

  • Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
  • Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
    Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.

Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?

Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.

Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?

Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il n'est pas nécessaire d'avoir réglé la totalité. Il suffit d'avoir payé une partie du règlement avec votre carte pour que vous et votre famille bénéficiez de la couverture. Cependant, si c'est partiel, sachez que la prise en charge des dépenses doit être quand même significative et l'assureur peut contester la prise en charge si il estime que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.

Tous nos guides sur l'assurance carte bancaire

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ
2 commentaires
Mittou
le

Bonjour,
Je pars en voyage au mexique pour une durée de plus de six mois. J ai pris une assurance complémentaire chez AVA pour les 3 derniers mois étant donné que ma carte visa premier couvre les 90 premiers jours . J ai entendu dire que les garanties de la carte visa premier qui couvrent les 90 premiers jours du séjour pouvaient ne pas s appliquer dans la mesure où le billet retour atteste d un séjour de plus de 3 mois .
Pouvez vous m éclairer sur ce fait .
Cordialement

Bonjour,

La carte Visa Premier du Crédit Agricole offre des garanties d'assistance valables pour des séjours à l'étranger d'une durée maximale de 90 jours consécutifs. Ces garanties s'appliquent indépendamment de la durée totale de votre voyage, même si votre billet retour indique un séjour de plus de trois mois. Ainsi, pour un voyage de six mois au Mexique, vous bénéficiez des assurances de votre carte Visa Premier pendant les 90 premiers jours. Au-delà de cette période, les garanties de votre carte ne s'appliquent plus, et il est donc judicieux d'avoir souscrit une assurance complémentaire pour couvrir les mois restants.

Scherrer D.
le

Bonjour.
Je possède une carte visa premier du crédit agricole Alsace.
En payant un voyage à une agence de voyage partiellement avec ma carte visa, est ce que la garantie annulation voyage s'applique quand même, ainsi que le reste des garanties comprissent sur cette carte?

Pour que les garanties de la carte Visa Premier du Crédit Agricole s'appliquent, comme l'annulation de voyage, il est généralement nécessaire de régler l'intégralité ou une partie significative du voyage avec la carte (souvent 50% minimum). Je vous conseille de vérifier les conditions spécifiques à votre contrat Visa Premier. Pour être certain de votre couverture ou voir d'autres options, n'hésitez pas à comparer avec notre outil en ligne.