Que couvre l’assurance de ma carte Visa Premier Banque Postale ?
Sommaire
Assurance voyage Carte Visa Premier Banque Postale
Assurance ski Carte Visa Premier Banque Postale
Assurance location de voiture Carte Visa Premier Banque Postale
Assurance vie quotidienne Carte Visa Premier Banque Postale
FAQ - Banque Postale Visa Premier
Comment contacter le service assistance de la carte Banque Postale Visa Premier ?
Vous pouvez contacter le service d'assistance :
- En ligne :
- Par téléphone : +33555425155
- Par email : [email protected]
Comment déclarer un sinistre ?
Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Munissez vous tout d’abord des documents suivants :
- Attestation d’assurance
- Preuve de paiement avec votre carte
- RIB
Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.
2. Puis contacter le service adéquat :
a. Si votre demande concerne une garantie d’assurance :
Vous disposez d'un délai de 15 jours pour déclarer un sinistre survenu.
Connectez-vous ensuite sur le portail https://labanquepostale-assurancescartes.fr et suivez les étapes.
Vous pouvez également bénéficier d’une aide par téléphone : +33555425155
b. Si votre demande concerne une garantie d’assistance :
Vous devez immédiatement contacter l'assistance avant d’engager des frais afin de bénéficier de vos garanties d’assistance : +33555425155
Vous ne savez pas quel service appeler ?
Le type de garantie et donc le service à contacter dépend de la nature de votre sinistre. Il est notamment fait la distinction suivante :
Garanties d'Assurance : Ces garanties ont trait à des événements spécifiques et inattendus. Elles peuvent inclure, par exemple, une assurance en cas d'accident de voyage, une assurance annulation de voyage, ou une assurance vol et perte de bagages. Ces garanties nécessitent que l'achat lié (comme un billet d'avion ou un séjour à l'hôtel) soit payé avec la carte de crédit pour être activées.
Garanties d'Assistance : Les garanties d'assistance sont plus axées sur l'aide immédiate en situation d'urgence, sans nécessiter une démarche préalable de réclamation. Cela peut inclure l'assistance médicale d'urgence lors de voyages à l'étranger, l'aide juridique d'urgence, ou même des services comme le remorquage de véhicule. Ces services sont disponibles 24/7 et sont conçus pour fournir une aide rapide en cas de besoin.
3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.
4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 3 jours maximum.
Qui est assuré ?
Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :
- Vous, en tant que détenteur de la carte
- Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
- Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
- Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.
Comment obtenir une attestation d’assurance Banque Postale Visa Premier ?
Afin d'obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez-vous dans votre Espace Assurance et Assistance et renseignez les 9 premiers numéros de votre carte bancaire. Vous pourrez alors télécharger une attestation d’assurance correspondant à votre contrat d’assurance et d’assistance de votre carte Visa Premier.
Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?
La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).
A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?
La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :
- Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
- Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.
Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?
Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.
Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.
Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?
Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il n'est pas nécessaire d'avoir réglé la totalité. Il suffit d'avoir payé une partie du règlement avec votre carte pour que vous et votre famille bénéficiez de la couverture. Cependant, si c'est partiel, sachez que la prise en charge des dépenses doit être quand même significative et l'assureur peut contester la prise en charge si il estime que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.
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J'ai acheté un billet d'avion avec ma carte visa premier pour un voyage dans15 jours. Mais pour des raisons médicales,je ne peux plus prendre l'avion. Comment procéder pour me faire rembourser s'il vous plaît ? Quels documents fournir ?merci pour votre réponse.
Bonjour Djande Madeleine,
Pour obtenir un remboursement de votre billet d'avion via l'assurance de votre carte Visa Premier, il est effectivement possible d'activer une couverture en cas d'annulation de voyage pour raisons médicales, sous certaines conditions. Voici les étapes générales à suivre :
Contactez l'assurance : Appelez le service d’assistance de l’assurance Visa Premier, généralement accessible via le numéro figurant au dos de votre carte. Ils pourront confirmer votre éligibilité et vous indiquer la procédure exacte.
Préparez les documents nécessaires : Pour un remboursement, les documents habituels incluent :
Un certificat médical justifiant l’annulation,
Une copie de votre billet d’avion et/ou de la confirmation de réservation,
Un justificatif de paiement du billet avec votre carte Visa Premier.
Soumettez votre dossier : Suivez les instructions du service d’assistance pour l'envoi des documents (souvent via un formulaire en ligne ou par courrier).
Bjr
Si je paye par l'intermédiaire de paypal ms avec ma carte visa premier de la banque postale est ce que je bénéficie toujours de l'assurance voyage ?
Merci
Monique Beaucour
Si vous payez via PayPal avec votre carte Visa Premier, il est possible que vous ne bénéficiez pas des assurances incluses, car certaines banques exigent un paiement direct par carte pour que les garanties s'appliquent. Il est donc important de vérifier les conditions spécifiques de votre contrat Visa Premier.
Je viens de perdre mes clés:ma carte Visa Premier des la banque postale me permet elle d'obtenir le remboursement de la nouvelle clé?sous quelles conditions?
Je vous remercie de me guider.
La carte Visa Premier de La Banque Postale inclut une garantie pour la perte des clés de domicile, avec un remboursement possible des frais de remplacement, généralement plafonné autour de 500 €. Cependant, cette couverture dépend des termes spécifiques du contrat et n'inclut pas toujours les clés de véhicule