Que couvre l’assurance de ma carte Visa Premier HSBC ?
Sommaire
Assurance voyage Carte Visa Premier HSBC
La garantie annulation voyage de votre carte couvre les dépenses engagées (billets d'avion, de train, hébergements etc.) si vous devez annuler votre voyage pour l’un des motifs suivants survenus avant votre voyage (sur présentation de justificatifs et factures) :
- Maladie nécessitant une surveillance médicale et empêchant le départ, déclarée par un médecin (COVID-19 inclut).
- Décès concernant un accompagnateur de voyage ou un membre de la famille proche.
- Dommages matériels importants comme les dégâts des eaux, cambriolages, incendies, etc., survenant à votre domicile.
- Changements professionnels : inclut le licenciement, la mutation, ou la modification non volontaire de vos dates de congés.
Cette garantie s'applique pour toutes les dépenses réglées avec la carte bancaire même si les billets ou hébergement sont au nom de personnes tierces.
Attention, seuls sont couverts les motifs cités ci-dessus. L’assurance annulation voyage de votre carte bleue n’est en aucun cas une assurance annulation sans motif (ou toute cause justifiée).
Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, prend en charge les frais de remplacement de vos papiers perdus ou volés.
Cette garantie s'active en cas de retard d’avion ou de train à votre arrivée :
- de 4 heures ou plus pour un vol régulier
- de 4 heures ou plus pour un train SNCF.
Elle couvre les coûts suivants, engendrés par le retard :
- Frais de restauration : repas et rafraîchissements.
- Hébergement : frais d'hôtel, de chambre d’hôtes ou autre type d’hébergement.
- Frais de transfert : incluant les transferts depuis et vers l’aéroport ou la gare.
- Modification des billets : pour les billets en correspondance affectés par le retard.
Cette garantie ne permet pas d’obtenir un remboursement de votre billet d’avion ou de votre billet de train, peu importe le retard accumulé. Elle ne couvre que les frais engendrés par ce retard.
Cette garantie s'active en cas de retard de bagages de 4 heures ou plus après votre arrivée. Elle couvre les frais engagés pour l'achat d'articles de première nécessité (vêtements et articles de toilette uniquement).
Franchise : 70 €
Cette garantie s’active lors du vol, de la perte ou de la détérioration de vos biens personnels survenus pendant votre trajet.
La limite de remboursement est de 800 € par bagage et de 250 € par objet individuel.
Attention, même si vous n’avez pas atteint la limite de remboursement maximal par bagage, c’est celle appliquée sur les objets individuels qui prévaut. Elle varie selon la nature de l’objet (bijoux, objet technologique, vêtements etc.). Consultez notre guide pour en savoir plus sur l’assurance bagage.
La garantie interruption voyage de votre carte couvre les dépenses engagées (billets d'avion, de train, hébergements etc.) si vous devez interrompre ou reporter votre voyage pour l’un des motifs suivants survenus pendant votre voyage :- Maladie nécessitant une surveillance médicale et empêchant le départ, déclarée par un médecin (inclut le COVID-19).
- Décès concernant un accompagnateur de voyage ou un membre de la famille proche.
- Dommages matériels importants comme les dégâts des eaux, cambriolages, incendies, etc., survenant à votre domicile.
Cette garantie s’active en cas de dommages accidentels causés à des personnes tierces ou à leurs biens durant votre voyage à l'étranger.
Cette garantie s'active en cas d'accident ou de maladie grave (COVID-19 inclut) nécessitant un rapatriement médicalisé. Elle prend en charge les frais de transport de retour vers votre domicile.
Consultez notre guide pour en savoir plus sur l’assurance rapatriement.
Franchise : 50 €
Cette garantie s'active en cas d'accident ou de maladie nécessitant des soins médicaux urgents pendant votre voyage. Elle rembourse intégralement les frais liés aux services de premiers secours, y compris le transport médical d'urgence et les consultations médicales. Elle couvre également l'ensemble des coûts d'hospitalisation, y compris pour des cas spécifiques comme les accidents sérieux ou les maladies infectieuses (par exemple, la COVID-19). Les frais de séjour hospitalier sont aussi pris en charge.
Attention, votre carte inclut bien une assurance frais médicaux à l’étranger mais le plafond nous semble insuffisant. Pour rappel, le coût d’une journée d’hospitalisation aux Etats-Unis ou au Canada coûte en moyenne 10 000$. Par ailleurs, de nombreuses exclusions mentionnées dans les CGV peuvent vous laisser en défaut.Cette garantie est à nos yeux la plus essentielle à avoir lors d’un séjour à l’étranger. Elle est même parfois obligatoire pour obtenir un visa. Nous vous conseillons donc vivement de souscrire une assurance voyage couvrant les frais médicaux à l’étranger.
Cette garantie couvre les frais liés à la recherche et au transport en cas d’accident lors de votre séjour au ski (intervention et transport en traîneau, en ambulance ou en hélicoptère). Attention, si les frais de recherche ou de secours sont engendrés par la pratique d’un sport à risque (toute forme de ski hors piste balisée) exclus des CGV de votre carte, vous n’aurez le droit à aucune prise en charge. Consultez notre guide pour en savoir plus sur l'assurance ski.
Cette garantie s’active en cas de perte de votre titre de transport ou de carte bancaire lors de votre voyage. Elle vous offre alors la possibilité d'obtenir une avance financière pour couvrir les dépenses futures telles que l'hébergement, la location de véhicule, les billets de train et d'avion.
Vous avez jusqu’à 60 jours pour rembourser cette avance.
Cette garantie vous protège contre le vol, les incendies et les accidents impliquant votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.
Cette garantie assure une compensation en cas de décès ou d'invalidité résultant d'un accident survenu pendant le voyage de l'assuré, que ce soit à bord d'un véhicule de location ou dans un moyen de transport public. Le montant de la compensation varie selon la gravité du sinistre.
Assurance ski Carte Visa Premier HSBC
Cette garantie s'active en cas de maladie ou d'accident déclaré durant votre séjour au ski (contre justificatif de médecins). Elle couvre les frais déjà engagés et non utilisés, pour le forfait de ski, la location de matériel, ou les cours de ski payés à l'avance.
Franchise : 20%
Cette garantie s'active en cas de vol ou d'endommagement de votre matériel de ski, acheté préalablement ou bien loué durant votre séjour au ski. Pour obtenir le remboursement, vous devrez fournir un rapport de police en cas de vol, une déclaration officielle de l'incident, ou d'autres preuves justifiant que l'événement ne résulte pas d’une négligence de votre part.
Cette garantie couvre les frais liés à la recherche et au transport en cas d’accident lors de votre séjour au ski (intervention et transport en traîneau, en ambulance ou en hélicoptère) en France ou à l’étranger sans franchise kilométrique.
Consultez notre guide pour en savoir plus sur l’assurance ski.
Franchise : 30 €
Cette garantie couvre les frais liés au traitement médical ou à l’hospitalisation à la suite d’un accident à ski survenu en France.
Pour rappel, une déchirure des ligaments croisés (30 à 40% des chutes de ski) coûte entre 2 000 et 5 000€.
La garantie couvre les dommages causés accidentellement à une personne ou à ses biens lors de la pratique du ski.
Assurance location de voiture Carte Visa Premier HSBC
Cette garantie vous protège contre le vandalisme de votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.
Cette garantie vous protège contre les accidents impliquant votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.
Cette garantie vous protège contre le vol de votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.
Franchise : 70 €
Cette garantie couvre le remboursement des objets volés, à condition qu’ils aient été entreposés dans la boite à gants du véhicule loué, ou dans le coffre verrouillé et non visible depuis l’extérieur.
Suite au vol, il est nécessaire de déclarer sans tarder le sinistre à votre assurance et de vous rendre au commissariat le plus proche.
Une limite de remboursement de 800 € est appliqué par bagage, et de 250 € par objet individuel.
Vous serez tenu de fournir, pour obtenir un remboursement :
- le procès verbal de la plainte pour vol enregistrée au commissariat
- les factures des objets volés (une dépréciation est appliquée par année d’usage entre la facture et le vol)
- une fiche de réclamation de sinistre.
Assurance vie quotidienne Carte Visa Premier HSBC
La garantie achat est une protection offerte pour les biens achetés en ligne avec votre carte bancaire. Elle est valable pendant une période (spécifiée dans les CGV) suivant l'achat ou la réception du produit et couvre le vol ou les dommages subis par l'objet.
En cas de livraison non conforme, cette garantie permet le remboursement des frais de réexpédition ainsi que du prix d'achat si, après réclamation, le commerçant ne propose ni remplacement conforme ni remboursement. En cas de non-livraison, la garantie assure le remboursement intégral du prix d'achat si le vendeur, après réclamation, ne procède ni à la livraison ni au remboursement du bien.
Cette garantie s’active en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, que ce soit à la suite d'une perte, d'un vol ou d'une contrefaçon de votre moyen de paiement. L’assurance de votre carte rembourse les transactions non autorisées effectuées sans votre consentement (achats, retraits).
Attention, cette garantie peut ne pas s’activer en cas de négligence (si vous ne protégez pas vos codes, ou laisser votre carte sans surveillance). Vous devez impérativement également déclarer la fraude dans un délai précis mentionné dans les CGV pour être éligible au remboursement.
Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, prend en charge les frais de remplacement de vos papiers perdus ou volés.
Le vol, la perte ou le bris de vos lunettes ne sont pas pris en compte par l’assurance de votre carte bleue.
Le vol, la perte, ou la casse de vos clés ne sont pas pris en compte par l’assurance de votre carte bleue.
Le vol, la perte ou la casse de votre téléphone ne sont pas pris en compte par l’assurance de votre carte bleue.
FAQ - HSBC Visa Premier
Comment contacter le service assistance de la carte HSBC Visa Premier ?
Vous pouvez contacter le service d'assistance :
- En ligne : https://votre-assistance.fr
- Par téléphone : +33969321060
- Par email : [email protected]
Comment déclarer un sinistre ?
Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Munissez vous tout d’abord des documents suivants :
- Attestation d’assurance
- Preuve de paiement avec votre carte
- RIB
Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.
2. Puis contacter le service adéquat :
a. Si votre demande concerne une garantie d’assurance :
Vous disposez d'un délai de 5 jours pour déclarer un sinistre survenu.
Connectez-vous ensuite sur le portail https://visa-assurances.fr et suivez les étapes.
Vous pouvez également bénéficier d’une aide par téléphone : +33486910120
b. Si votre demande concerne une garantie d’assistance :
Vous devez immédiatement contacter l'assistance avant d’engager des frais afin de bénéficier de vos garanties d’assistance : +33969321060
Vous ne savez pas quel service appeler ?
Le type de garantie et donc le service à contacter dépend de la nature de votre sinistre. Il est notamment fait la distinction suivante :
Garanties d'Assurance : Ces garanties ont trait à des événements spécifiques et inattendus. Elles peuvent inclure, par exemple, une assurance en cas d'accident de voyage, une assurance annulation de voyage, ou une assurance vol et perte de bagages. Ces garanties nécessitent que l'achat lié (comme un billet d'avion ou un séjour à l'hôtel) soit payé avec la carte de crédit pour être activées.
Garanties d'Assistance : Les garanties d'assistance sont plus axées sur l'aide immédiate en situation d'urgence, sans nécessiter une démarche préalable de réclamation. Cela peut inclure l'assistance médicale d'urgence lors de voyages à l'étranger, l'aide juridique d'urgence, ou même des services comme le remorquage de véhicule. Ces services sont disponibles 24/7 et sont conçus pour fournir une aide rapide en cas de besoin.
3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.
4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 10 jours maximum.
Qui est assuré ?
Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :
- Vous, en tant que détenteur de la carte
- Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
- Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
- Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.
Comment obtenir une attestation d’assurance HSBC Visa Premier ?
Afin d'obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez-vous sur le site votre-assistance.fr. Renseignez les premiers numéros de votre carte bancaire puis cliquez sur « Demander une attestation » et renseignez les informations de votre voyage
Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?
La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).
A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?
La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :
- Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
- Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.
Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?
Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.
Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.
Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?
Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il n'est pas nécessaire d'avoir réglé la totalité. Il suffit d'avoir payé une partie du règlement avec votre carte pour que vous et votre famille bénéficiez de la couverture. Cependant, si c'est partiel, sachez que la prise en charge des dépenses doit être quand même significative et l'assureur peut contester la prise en charge si il estime que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.
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