Que couvre l’assurance de ma carte Mastercard Gold Crédit Agricole ?
Assurance voyage Carte Mastercard Gold Crédit Agricole
Assurance ski Carte Mastercard Gold Crédit Agricole
Assurance location de voiture Carte Mastercard Gold Crédit Agricole
Assurance vie quotidienne Carte Mastercard Gold Crédit Agricole
FAQ - Crédit Agricole Mastercard Gold
Comment contacter le service assistance de la carte Crédit Agricole Mastercard Gold ?
Vous pouvez contacter le service d'assistance en appelant le numéro de téléphone au dos de votre carte.
Comment déclarer un sinistre ?
Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Munissez-vous des documents usuels suivants :
- Attestation d’assurance
- Preuve de paiement avec votre carte
- RIB
Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.
2. Vous devez ensuite contacter le numéro qui se situe au dos de votre carte bancaire afin d’engager la procédure de couverture.
3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.
4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 15 jours maximum.
Qui est assuré ?
Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :
- Vous, en tant que détenteur de la carte
- Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
- Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
- Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.
Comment obtenir une attestation d’assurance Crédit Agricole Mastercard Gold ?
Afin d'obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez-vous sur le site dédié du Crédit Agricole. Renseignez les premiers numéros de votre carte bancaire puis cliquez sur « Demander une attestation » et renseignez les informations de votre voyage.
Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?
La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).
A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?
La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :
- Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
- Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.
Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?
Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.
Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.
Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?
Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il n'est pas nécessaire d'avoir réglé la totalité. Il suffit d'avoir payé une partie du règlement avec votre carte pour que vous et votre famille bénéficiez de la couverture. Cependant, si c'est partiel, sachez que la prise en charge des dépenses doit être quand même significative et l'assureur peut contester la prise en charge si il estime que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.
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Bonjour,
J'ai réservé un voyage CDG/BCN pour mon amie et moi pour fin novembre.
C'était une surprise mais je me suis rendue compte que la CIN de mon amie n'était plus valide.
Elle a fait une demande de renouvellement mais nous ne sommes pas sûres que la CIN arrive à temps.
La compagnie aérienne n'accepte pas la modification de billets...
Que puis-je faire ?
Bonjour Audrey,
Pour les vols au sein de l’espace Schengen, comme un vol de Paris à Barcelone, il est généralement obligatoire de présenter une pièce d'identité valide. Dans votre cas, si la nouvelle carte d'identité de votre amie n’arrive pas à temps, vous pourriez envisager certaines solutions :
Vérifier l’utilisation d’un passeport : Si elle possède un passeport valide, elle pourra l’utiliser à la place de sa carte d’identité.
Carte d’identité provisoire : Dans certains cas, votre mairie peut délivrer un document provisoire attestant de l'identité en cas d'urgence, même si cette option est souvent limitée.
Assurance Mastercard Gold : Il est intéressant de vérifier auprès de votre banque si votre carte Mastercard Gold couvre les frais liés à une annulation ou un report de voyage pour des raisons administratives comme celle-ci. Vous pouvez contacter directement leur service client ou consulter votre contrat pour obtenir plus de détails sur les couvertures spécifiques.
J'ai payé un lon g voyage à l'aide de ma carte gold et d'un virement sur le même compte
J'aimerai avoir la liste des garantie durant le voyage, ainsi que le numéro à appeler, si besoin
Merci
Bonjour Claude,
La carte Mastercard Gold du Crédit Agricole inclut des garanties importantes pour les voyages. Voici un résumé des principales protections :
Annulation, modification ou interruption de voyage : remboursement des frais d’annulation pour motifs valides, avec un plafond de 5 000 €.
Rapatriement sanitaire et rapatriement de corps : couverture à frais réels.
Frais médicaux à l’étranger : jusqu'à 156 000 € avec une franchise de 50 €.
Retard et perte de bagages : remboursement des articles de première nécessité en cas de retard (> 4h) et indemnisation en cas de perte.
Assistance juridique et avance de fonds : couverture des frais d’avocat jusqu’à 3 100 € et avance de caution jusqu’à 16 000 €.
Pour obtenir plus de détails sur ces garanties et le numéro à contacter en cas d'urgence est le (+33) 9 69 39 92 91.