Que couvre l’assurance de ma carte Mastercard Standard Crédit Agricole ?

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Assurance voyage Carte Mastercard Standard Crédit Agricole

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Modification et annulation de voyage
0 €
Non couvert
10 000 €
Non couvert - Recommandation: 10 000 €

La garantie annulation voyage, lorsqu'elle est incluse, prend en charge les dépenses engagées (billets d'avion, de train, hébergements etc.) si vous devez annuler votre voyage pour un motif précisé dans les conditions générales de l'assurance de la carte (sur présentation de justificatifs et factures).

Papiers d'identité
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, prend en charge les frais de remplacement de vos papiers perdus ou volés.

Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Retard de transport
0 €
Non couvert
1 000 €
Non couvert - Recommandation: 1 000 €

La garantie retard de transport, lorsqu'elle est incluse, et selon le nombre d’heures de retard accumulées à l’arrivée, couvre les frais pouvant être engendrés par le retard d’avion ou de train, à savoir : - Frais de restauration : repas et rafraîchissements.

  • Hébergement : frais d'hôtel, de chambre d’hôtes ou autre type d’hébergement.
  • Frais de transfert : incluant les transferts depuis et vers l’aéroport ou la gare.
  • Modification des billets : pour les billets en correspondance affectés par le retard.Cette garantie ne permet pas d’obtenir un remboursement de votre billet d’avion ou de votre billet de train, peu importe le retard accumulé. Elle ne couvre que les frais engendrés par ce retard.
Retard de bagages
0 €
Non couvert
1 000 €
Non couvert - Recommandation: 1 000 €

Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, s'active en cas de retard de bagages dépassant un certain nombre d’heures à l’arrivée (mentionné dans les conditions générales de l’assurance de la carte).
Elle couvre les frais engagés pour l'achat d'articles de première nécessité (vêtements et articles de toilette principalement).

Perte, vol et dommages aux bagages
0 €
Non couvert
1 500 €
Non couvert - Recommandation: 1 500 €

Cette garantie s’active, lorsqu’elle est couverte, au vol, à la perte ou à la détérioration de biens personnels survenus pendant votre trajet.
Une limite de remboursement maximum est généralement définie par bagage, mais également par objet individuel. Consultez notre guide pour en savoir plus sur l’assurance bagage..

Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation
Interruption de voyage
0 €
Non couvert
10 000 €
Non couvert - Recommandation: 10 000 €

La garantie interruption de voyage, lorsqu'elle est incluse, prend en charge les dépenses engagées (billets d'avion, de train, hébergements etc.) si vous devez interrompre votre voyage pour un motif précisé dans les conditions générales de l'assurance de la carte (et contre justificatifs et factures).

Responsabilité civile
0 €
Non couvert
3 000 000 €
Non couvert - Recommandation: 3 000 000 €

Cette garantie, lorsqu’elle est couverte, s’active en cas de dommages accidentels causés à des personnes tierces ou à leurs biens durant votre voyage à l'étranger.

Rapatriement
Frais réels
Couvert
Frais réels
Couvert - Recommandation: Frais réels

Cette garantie s'active en cas d'accident ou de maladie grave (COVID-19 inclut) nécessitant un rapatriement médicalisé. Elle prend en charge les frais de transport de retour vers votre domicile.
Consultez notre guide pour en savoir plus sur l’assurance rapatriement.

Frais médicaux à l’étranger
11 000 €
Insuffisant
300 000 €
Insuffisant - Recommandation: 300 000 €

Franchise : 50 €

Cette garantie s'active en cas d'accident ou de maladie nécessitant des soins médicaux urgents pendant votre voyage. Elle rembourse intégralement les frais liés aux services de premiers secours, y compris le transport médical d'urgence et les consultations médicales. Elle couvre également l'ensemble des coûts d'hospitalisation, y compris pour des cas spécifiques comme les accidents sérieux ou les maladies infectieuses (par exemple, la COVID-19). Les frais de séjour hospitalier sont aussi pris en charge.

Assurance ski
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, couvre les frais liés à la recherche et au transport en cas d’accident lors de votre séjour au ski (intervention et transport en traîneau, en ambulance ou en hélicoptère).Consultez notre guide pour en savoir plus sur l'assurance ski.

Avance de fonds
0 €
Non couvert
3 500 €
Non couvert - Recommandation: 3 500 €

Cette garantie, lorsqu’elle est couverte, s’active en cas de perte de votre titre de transport ou de votre carte bancaire lors de votre voyage. Elle vous offre alors la possibilité d'obtenir une avance financière pour couvrir les dépenses futures telles que l'hébergement, la location de véhicule, les billets de train et d'avion.
Vous avez jusqu’à 60 jours pour rembourser cette avance.

Véhicule de location
0 €
Non couvert
20 000 €
Non couvert - Recommandation: 20 000 €

Cette garantie, si elle est incluse, vous protège contre le vol, les incendies et les accidents impliquant votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.

Décès - Invalidité
95 000 €
Insuffisant
500 000 €
Insuffisant - Recommandation: 500 000 €

Cette garantie assure une compensation en cas de décès ou d'invalidité résultant d'un accident survenu pendant le voyage de l'assuré, que ce soit à bord d'un véhicule de location ou dans un moyen de transport public. Le montant de la compensation varie selon la gravité du sinistre.

Assurance ski Carte Mastercard Standard Crédit Agricole

Séjour à la montagne
Plafond
Couverture
Recommandation
Forfait, location et cours de ski
0 €
Non couvert
2 000 €
Non couvert - Recommandation: 2 000 €

Cette garantie s'active, lorsqu’elle est couverte, en cas de maladie ou d'accident déclaré durant votre séjour au ski (contre justificatif de médecins). Elle couvre les frais déjà engagés et non utilisés, pour le forfait de ski, la location de matériel, ou les cours de ski payés à l'avance.

Vol et bris matériel de ski
0 €
Non couvert
2 000 €
Non couvert - Recommandation: 2 000 €

Cette garantie, lorsqu’elle est couverte, s'active en cas de vol ou d'endommagement de votre matériel de ski, acheté préalablement ou bien loué durant votre séjour au ski.

Frais de secours et de recherche
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Cette garantie, lorsqu’elle est couverte, couvre les frais liés à la recherche et au transport en cas d’accident lors de votre séjour au ski (intervention et transport en traîneau, en ambulance ou en hélicoptère).
Consultez notre guide pour en savoir plus sur l’assurance ski.

Frais médicaux au ski
0 €
Non couvert
10 000 €
Non couvert - Recommandation: 10 000 €

Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, couvre les frais liés au traitement médical ou à l’hospitalisation à la suite d’un accident à ski survenu en France.
Pour rappel, une déchirure des ligaments croisés (30 à 40% des chutes de ski) coûte entre 2 000 et 5 000€.

Responsabilité civile ski
0 €
Non couvert
1 000 000 €
Non couvert - Recommandation: 1 000 000 €

La garantie, lorsqu'elle est incluse, couvre les dommages causés accidentellement à une personne ou à ses biens lors de la pratique du ski.

Assurance location de voiture Carte Mastercard Standard Crédit Agricole

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation
Vandalisme
0 €
Non couvert
30 000 €
Non couvert - Recommandation: 30 000 €

Cette garantie, si elle est incluse, vous protège contre le vandalisme de votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.

Dommages
0 €
Non couvert
20 000 €
Non couvert - Recommandation: 20 000 €

Cette garantie, si elle est incluse, vous protège contre les accidents impliquant votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.

Vol du véhicule
0 €
Non couvert
30 000 €
Non couvert - Recommandation: 30 000 €

Cette garantie, si elle est incluse, vous protège contre le vol de votre véhicule de location.
Cependant, bien qu'aucune franchise ne soit imposée par l'assurance de votre carte, celle spécifiée dans votre contrat de location demeure à votre charge. Il est donc essentiel de vérifier attentivement les conditions de franchise de votre contrat de location avant de finaliser votre réservation.

Vol de biens personnels
0 €
Non couvert
1 500 €
Non couvert - Recommandation: 1 500 €

Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, couvre le remboursement des objets volés, à condition qu’ils aient été entreposés dans la boite à gants du véhicule loué, ou dans le coffre verrouillé et non visible depuis l’extérieur.

Assurance vie quotidienne Carte Mastercard Standard Crédit Agricole

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Garantie achat
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

La garantie achat, lorsqu’elle est incluse, est une protection offerte pour les biens achetés en ligne avec votre carte bancaire. Elle est valable pendant une période (spécifiée dans les CGV) suivant l'achat ou la réception du produit et couvre le vol ou les dommages subis par l'objet.
En cas de livraison non conforme, cette garantie permet le remboursement des frais de réexpédition ainsi que du prix d'achat si, après réclamation, le commerçant ne propose ni remplacement conforme ni remboursement. En cas de non-livraison, la garantie assure le remboursement intégral du prix d'achat si le vendeur, après réclamation, ne procède ni à la livraison ni au remboursement du bien.

Fraude de votre carte
Frais réels
Couvert
Frais réels
Couvert - Recommandation: Frais réels

Cette garantie s’active en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, que ce soit à la suite d'une perte, d'un vol ou d'une contrefaçon de votre moyen de paiement. L’assurance de votre carte rembourse les transactions non autorisées effectuées sans votre consentement (achats, retraits).
Attention, cette garantie peut ne pas s’activer en cas de négligence (si vous ne protégez pas vos codes, ou laisser votre carte sans surveillance). Vous devez impérativement également déclarer la fraude dans un délai précis mentionné dans les CGV pour être éligible au remboursement.

Papiers d'identité
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Cette garantie, lorsqu’elle est incluse, prend en charge les frais de remplacement de vos papiers perdus ou volés.

Lunettes
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Le vol, la perte ou le bris de vos lunettes ne sont pas pris en compte par l’assurance de votre carte bleue.

Clés
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Le vol, la perte, ou la casse de vos clés ne sont pas pris en compte par l’assurance de votre carte bleue.

Téléphone
0 €
Non couvert
Frais réels
Non couvert - Recommandation: Frais réels

Le vol, la perte ou la casse de votre téléphone ne sont pas pris en compte par l’assurance de votre carte bleue.

Voir toutes les garanties

FAQ - Crédit Agricole Mastercard Standard

faq

Comment contacter le service assistance de la carte Crédit Agricole Mastercard Standard ?

Vous pouvez contacter le service d'assistance en appelant le numéro de téléphone au dos de votre carte.

Comment déclarer un sinistre ?

Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Munissez-vous des documents usuels suivants :

  • Attestation d’assurance
  • Preuve de paiement avec votre carte
  • RIB

Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.

2. Vous devez ensuite contacter le numéro qui se situe au dos de votre carte bancaire afin d’engager la procédure de couverture.

3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.

4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 15 jours maximum.

Qui est assuré ?

Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :

  • Vous, en tant que détenteur de la carte
  • Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
  • Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
  • Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
    Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.

Comment obtenir une attestation d’assurance Crédit Agricole Mastercard Standard ?

Afin d'obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez-vous sur le site dédié du Crédit Agricole. Renseignez les premiers numéros de votre carte bancaire puis cliquez sur « Demander une attestation » et renseignez les informations de votre voyage.

Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?

La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).

A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?

La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :

  • Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
  • Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
    Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.

Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?

Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.

Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?

Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il n'est pas nécessaire d'avoir réglé la totalité. Il suffit d'avoir payé une partie du règlement avec votre carte pour que vous et votre famille bénéficiez de la couverture. Cependant, si c'est partiel, sachez que la prise en charge des dépenses doit être quand même significative et l'assureur peut contester la prise en charge si il estime que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.

Tous nos guides sur l’assurance carte bancaire

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