Que couvre l’assurance de ma carte AirFrance KLM Silver American Express ?
Sommaire
Assurance voyage Carte AirFrance KLM Silver American Express
Assurance ski Carte AirFrance KLM Silver American Express
Assurance location de voiture Carte AirFrance KLM Silver American Express
Assurance vie quotidienne Carte AirFrance KLM Silver American Express
FAQ - American Express AirFrance KLM Silver
Comment contacter le service assistance de la carte American Express AirFrance KLM Silver ?
Vous pouvez contacter le service d'assistance :
- En ligne :
- Par téléphone : +33147777464
- Par email :
Comment déclarer un sinistre ?
Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Munissez vous tout d’abord des documents suivants :
- Attestation d’assurance
- Preuve de paiement avec votre carte
- RIB
Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.
2. Puis contacter le service adéquat :
a. Si votre demande concerne une garantie d’assurance :
Vous disposez d'un délai de 5 jours pour déclarer un sinistre survenu.
Connectez-vous ensuite sur le portail https://www.americanexpress.com/fr-fr/assurance/benefit-centre/login et suivez les étapes.
Vous pouvez également bénéficier d’une aide par téléphone : +33147777464
b. Si votre demande concerne une garantie d’assistance :
Vous devez immédiatement contacter l'assistance avant d’engager des frais afin de bénéficier de vos garanties d’assistance : +33147777464
Vous ne savez pas quel service appeler ?
Le type de garantie et donc le service à contacter dépend de la nature de votre sinistre. Il est notamment fait la distinction suivante :
Garanties d'Assurance : Ces garanties ont trait à des événements spécifiques et inattendus. Elles peuvent inclure, par exemple, une assurance en cas d'accident de voyage, une assurance annulation de voyage, ou une assurance vol et perte de bagages. Ces garanties nécessitent que l'achat lié (comme un billet d'avion ou un séjour à l'hôtel) soit payé avec la carte de crédit pour être activées.
Garanties d'Assistance : Les garanties d'assistance sont plus axées sur l'aide immédiate en situation d'urgence, sans nécessiter une démarche préalable de réclamation. Cela peut inclure l'assistance médicale d'urgence lors de voyages à l'étranger, l'aide juridique d'urgence, ou même des services comme le remorquage de véhicule. Ces services sont disponibles 24/7 et sont conçus pour fournir une aide rapide en cas de besoin.
3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.
4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 30 jours maximum.
Qui est assuré ?
Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :
- Vous, en tant que détenteur de la carte
- Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
- Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
- Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.
Comment obtenir une attestation d’assurance American Express AirFrance KLM Silver ?
Afin d’obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez vous dans votre Portail Assurances et cliquez sur "Obtenir une attestation". Vous pourrez alors télécharger une attestation d’assurance correspondant à votre contrat d’assurance et d’assistance de votre carte AirFrance KLM Silver.
Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?
La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).
A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?
La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :
- Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
- Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.
Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?
Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.
Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.
Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?
Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il est nécessaire d'avoir réglé la totalité.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.
Tous nos guides sur l’assurance carte bancaire
- Que couvre l'assurance American Express ?
- Que couvre l’assurance de ma carte Centurion American Express ?
- Que couvre l’assurance de ma carte Blue American Express ?
- Que couvre l’assurance de ma carte Gold American Express ?
- Que couvre l’assurance de ma carte Platinum American Express ?
- Que couvre l’assurance de ma carte AirFrance KLM Gold American Express ?
- Que couvre l’assurance de ma carte AirFrance KLM Platinum American Express ?