Comment faire une demande de visa pour l'Australie ? | Guide 2024
Trouvez le bon visa et postulez en quelques secondes :
Pour votre voyage touristique en Australie, vous aurez besoin de l’un des visas suivants selon votre situation pour entrer sur le territoire :
Australie : VISA & FORMALITÉS D’ENTRÉE
Conseils aux voyageurs
Les exigences pour les ressortissants français
Les citoyens français doivent obtenir une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou un visa pour se rendre en Australie. Les autorités australiennes ont adopté largement l'utilisation du visa électronique (e-visa). Aucun autocollant n'est apposé sur le passeport; la notification du visa est envoyée par courriel, précisant la date de délivrance et les détails du visa. Pour plus d'informations sur les conditions d'entrée et de séjour, ainsi que pour faire une demande de visa ou d'autorisation de voyage, consultez la rubrique dédiée du site Internet du ministère australien de l’Immigration (en anglais).
Important
L’ambassade d’Australie à Paris ne traite plus les demandes de visa. Toutefois, des informations utiles peuvent être obtenues sur leur site Internet. Les conditions d'entrée et de séjour en Australie relèvent exclusivement des autorités locales. Les services diplomatiques français en Australie n'ont pas autorité pour intervenir dans ce domaine. Il est fortement conseillé de prévoir la demande de visa en fonction des dates de séjour prévues.
1/eVisitor (subclass 651)
Pour un séjour maximal de 3 mois (tourisme, affaires, visite privée ou familiale), les détenteurs d'un passeport français doivent obtenir une autorisation électronique de voyage (eVisitor) en effectuant la demande en ligne sur le site Internet du ministère australien de l’Immigration (en anglais).
- Aucun autocollant n'est ajouté au passeport, mais un courriel de confirmation avec la date de délivrance et les conditions du visa est envoyé au demandeur.
- Une demande d’eVisitor doit être soumise pour chaque membre de la famille, y compris les enfants, qu'ils aient leur propre passeport ou qu'ils soient inscrits sur celui d'un parent.
- Le voyageur doit utiliser le passeport déclaré lors de la demande d’eVisitor; en cas de renouvellement de passeport, les autorités australiennes doivent en être informées sans délai, avant la date de voyage prévue.
Pour un séjour touristique de plus de 3 mois, il est conseillé de faire une demande de visa visitor (subclass 600).
2/Working Holiday Visa / Visa vacances-travail (subclass 417)
Consultez la rubrique dédiée sur le site du ministère australien de l’Immigration (en anglais). Depuis le 1er juillet 2019, l'âge limite pour déposer une demande de visa vacances-travail est passé de 30 à 35 ans inclus pour les ressortissants français. Il est fortement déconseillé de solliciter un deuxième ou troisième Working Holiday Visa sur la base de fausses déclarations. En cas de fraude, les administrations australiennes coopèrent efficacement, et les contrevenants sont systématiquement renvoyés en France dans les 72 heures.
3/ Autres visas
Pour toute autre type de visa, consultez le site Internet du ministère australien de l’Immigration (en anglais).
Source : site officiel de France Diplomatie - Australie - Entrée / Sortie en date du 20/11/2024.
Les voyageurs citoyens français ont besoin d'un visa pour visiter l'Australie pour affaires ou tourisme. Un eVisa australien est le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir un visa pour l'Australie, car les voyageurs peuvent soumettre leur demande et les documents nécessaires en ligne.
Mais qu'est-ce que le eVisa, comment postuler, combien de temps est-il valide ? On vous dit tout.
eVisaAustralie
Qu'est-ce que le eVisa pour l'Australie ?
Le visa eVisitor de sous-classe 651 est une excellente option pour ceux qui souhaitent voyager en Australie pour affaires ou tourisme. Avec ce visa, vous pouvez séjourner dans le pays jusqu'à trois mois et profiter de tout ce qu'il a à offrir. Le processus de demande est simple et peut être complété en ligne, ce qui vous permet d'obtenir votre visa facilement. Pas besoin de visiter une ambassade ou un consulat, il suffit de remplir le formulaire et de recevoir votre visa en quelques minutes.
De quoi ai-je besoin pour mon visa eVistor pour l'Australie ?
Vous avez uniquement besoin d'un passeport valide. Le evisa est lié au passeport, il expire donc au bout d'un an ou lorsque votre passeport expire. Vérifiez donc que votre passeport est valide pour toute la durée de votre séjour en Australie.
Quel est le prix du eVisitor, le visa australien ?
Faire une demande de eVisitor est gratuit.
Comment postuler pour un visa de tourisme en Australie ?
Voici les étapes à suivre pour votre demande de visa électronique pour l'Australie :
- Détails du voyage : Répondez à quelques questions sur votre voyage.
- Passeport : Prenez ou téléchargez une photo de la page de votre passeport. Nous remplirons automatiquement vos informations, réduisant les erreurs et gagnant du temps.
- Révision et paiement : Révisez votre demande et payez. Payez avec votre carte de crédit ou votre portefeuille Apple/Google.
- Vérifiez votre e-mail : Attendez votre e-mail d'approbation. Nous vous informerons s'il y a des problèmes avec votre demande.
- Demande approuvée : Une fois la demande approuvée, les voyageurs reçoivent leur confirmation eVisa par voie électronique. Un visa valide est nécessaire pour embarquer sur le vol.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande ?
Vous pouvez vérifier l'état de votre demande en vous connectant à votre compte.
Puis-je utiliser mon visa pour ré-entrer en Australie ?
Ceci est un visa à entrées multiples. Vous pouvez entrer dans le pays plusieurs fois pendant la période de validité du visa. Vous pouvez voyager dans les pays voisins et revenir sans obtenir un autre visa.
Puis-je postuler sans avoir un vol retour ?
Oui, vous pouvez postuler sans vol retour. Cependant, il se peut qu'on vous demande de fournir une preuve de votre vol retour au point d'entrée.
Dois-je faire une demande eVisitor Australie pour mes enfants ?
Oui, vous devez faire une demande pour chaque enfant séparément.
Ai-je besoin d'une assurance voyage pour ma demande de visa australien ?
Non, une assurance voyage n'est pas obligatoire. En revanche, certains postes de dépense en Australie peuvent rapidement devenir très élevés. C'est par exemple le cas des frais médicaux, d'hospitalisation et d'urgence s'il vous arrive un problème pendant votre voyage. Nous vous recommandons donc fortement de souscrire une assurance voyage complémentaire.
HelloSafe vous permet de comparer 15+ contrats d'assurance voyage par rapport à l'assurance voyage déjà incluse dans votre carte bleue avec un parcours en ligne dédié.