Que couvre l’assurance de ma carte Mastercard Pass Premium Carrefour ?

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FAQ - Carrefour Mastercard Pass Premium

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Comment contacter le service assistance de la carte Carrefour Mastercard Pass Premium ?

Vous pouvez contacter le service d'assistance en appelant le numéro de téléphone au dos de votre carte.

Comment déclarer un sinistre ?

Afin de déclarer un sinistre, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Munissez-vous des documents usuels suivants :

  • Attestation d’assurance
  • Preuve de paiement avec votre carte
  • RIB

Selon le sinistre, certains documents additionnels peuvent être demandés.

2. Vous devez ensuite contacter le numéro qui se situe au dos de votre carte bancaire afin d’engager la procédure de couverture.

3. Vous devrez fournir les pièces justificatives demandées et suivre les instructions données.

4. En cas de réponse positive à votre demande de remboursement, vous serez indemnisé sous 15 jours maximum.

Qui est assuré ?

Votre assurance carte bancaire offre une couverture aux personnes suivantes :

  • Vous, en tant que détenteur de la carte
  • Votre conjoint, à condition de vivre sous le même toit
  • Vos enfants et petits enfants de moins de 25 ans vivant sous le même toit
  • Vos ascendants et descendants vivants sous le même toit, fiscalement à charge et soit détenteur d’une carte d’invalidité, soit bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous ou votre conjoint leur versez.
    Ces membres de la famille sont assurés, qu'ils voyagent avec vous ou séparément.

Comment obtenir une attestation d’assurance Carrefour Mastercard Pass Premium ?

Afin d'obtenir une attestation d'assurance pour votre carte bancaire, rendez-vous sur le site votre-assistance.fr. Renseignez les premiers numéros de votre carte bancaire puis cliquez sur « Demander une attestation » et renseignez les informations de votre voyage

Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?

La majorité des sports à risques sont généralement exclus des garanties d’assurances.
En cas de doute, veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat disponible plus haut pour des clarifications. Si le sport que vous comptez pratiquer est exclu de votre garantie, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance spécifique (en avance ou auprès de l’opérateur) afin de bénéficier d’une couverture complète en cas d’incident (frais de santé, rapatriement..).

A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?

La protection offerte par votre carte bancaire est effective dès sa souscription et dure jusqu'à la fin de sa période de validité. Cette couverture persiste même si la carte est bloquée ou fait l'objet d'une opposition, mais elle est suspendue si la carte n'est pas renouvelée ou est bloquée par votre banque.
La couverture se décline en deux volets :

  • Garanties d’assistance : Valables pour un maximum de 90 jours consécutifs. Elles incluent l'assistance médicale d'urgence, l'aide en cas de perte de documents ou de clés, entre autres.
  • Garanties d’assurances : Elles s'étendent jusqu’à 180 jours consécutifs. Ces garanties couvrent les frais médicaux à l'étranger, l'annulation de voyage, le vol de bagages, etc. Pour bénéficier de cette couverture, le moyen de transport et/ou l’hébergement doivent être payés intégralement ou en partie avec la carte concernée, et ce, avant la date de l'événement assuré.
    Les tableaux précédents présentent les conditions spécifiques d’application de vos garanties.

Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?

Les garanties d’assurance s'applique dès que vous vous trouvez à plus de 100 km de votre domicile ou lieu de travail habituel, que ce soit en France ou à l'étranger.
Les garanties d’assistance s’applique dans le monde entier, sauf mention explicite de l’exclusion du pays de résidence.

Attention, vous n'êtes pas couvert par les garanties de votre carte bancaire dans les zones où, au moment de la date de départ, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étragères - France Diplomatie a attribué un statut "formellement déconseillé". Vous pouvez vérifier si votre destination est concernée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?

Pour bénéficier des garanties d'assurance et d'assistance liées à une carte bancaire pour un voyage, il n'est pas nécessaire d'avoir réglé la totalité. Il suffit d'avoir payé une partie du règlement avec votre carte pour que vous et votre famille bénéficiez de la couverture. Cependant, si c'est partiel, sachez que la prise en charge des dépenses doit être quand même significative et l'assureur peut contester la prise en charge si il estime que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, sachez que quand vous souscrivez à votre carte, la couverture d'assurance associée débute immédiatement et reste active pendant toute la période de validité de la carte, y compris dans le cas où vous seriez amené à la bloquer. Toutefois, les garanties s'arrêtent si votre carte arrive à expiration sans être renouvelée, ou si elle est retirée ou bloquée par votre banque.

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1 commentaires
Maury
le

Bonjour, le loueur de voitures ENTERPRISE m'a refusé ma carte PREMIUM MASTER CARD CARREFOUR BANQUE au motif qu'il s'agit d'une carte de crédit révolving et non d'une carte de crédit classique. Je voulais utiliser cette carte comme garantie lors du retrait du véhicule en agence, après avoir payé la location avec cette même carte lors de la réservation par internet. Le comportement du loueur est il normal ? Est-il légal ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Bonjour,

Il est courant que les agences de location de voitures, telles qu'Enterprise, exigent une carte de crédit classique pour le dépôt de garantie lors du retrait du véhicule. Les cartes de crédit révolving, comme votre carte Premium MasterCard Carrefour Banque, peuvent être refusées en raison de leur fonctionnement spécifique. En effet, ces cartes sont souvent associées à un crédit renouvelable, ce qui peut compliquer la pré-autorisation nécessaire pour le dépôt de garantie.

Cette pratique est légale et vise à assurer au loueur une garantie financière adéquate en cas de dommages ou de frais supplémentaires. Pour éviter ce type de désagrément, il est recommandé de vérifier les conditions générales du loueur concernant les moyens de paiement acceptés avant de procéder à la réservation.